Mon chat se supporte plus les autres chats

Erwin31
Erwin31

Bonjour à tous j’ai un gros problème depuis un petit moment avec un de mes chats depuis un déménagement en appartement avec balcon, il fait que miauler il commence à se rebêler sur mes autres chats alors qu’il a axé au balcon comme les autre il a tous ceux qu’il lui faut et quand je le rentre à l’intérieur il se met à se mettre dans les placards à faire c’est griffé partir et aller uriner pâtît dans l’appartement je n’est plus de solution avec ma compagne on a bientôt tous essayer met rien n’y fait et on a pas envie de s’en sépare je viens vous demande de l’aide il viens d’avoir 2ans il est stérilise désolé pour les faute d’orthographe, Merci beaucoup j’attend vos réponse au plus vite s’il vous plaît 🙏 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un changement de logement peut être une grosse source de stress pour un chat, qui est un animal très routinier. Certains chats, plus curieux, moins craintifs, vont s'habituer assez rapidement à leur nouvel environnement alors que d'autres mettrons plus de temps. 

Les miaulements et la malpropreté peuvent être des signes de ce stress. Avec le temps, il finira par s'habituer a ce changement. En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser des phéromones pour apaiser son stress. Si vous n'en avez pas, vous pouvez investir dans un arbre à chat, notamment si votre logement est plus petit. Vous pouvez aussi essayer de le stimuler avec des jeux ou d'autres choses qui lui font plaisir et qu'il affectionne. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?