diabète chez le chat - glycémie ne semble pas baisser...

Mylys77
Mylys77

Bonjour,

mon chat Roméo, bientôt 9 ans, a été diagnostiqué diabétique il y a un mois et demi. Il avait perdu beaucoup de poids tout en mangeant beaucoup et buvait énormément. Cependant, il est en super santé dans le sens où il est actif, bouge bien et ne semble pas présenter de problème. Il pèse actuellement 15 livres. Glycémie de 24 chez le vétérinaire lorsque le diagnostic est tombé.

J'ai donc commencé les injections d'insuline Lantus aux 12 heures. Au départ, 1 unité pendant un temps + une journée de test de glycémie, ensuite 2, et j'en suis maintenant à 3 unités. Bizarrement, entre les semaines où je donnais 1 unité et la semaine où il a reçu 3 unités, sa glycémie n'a presque pas changé... Elle est encore à environ 17.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? Votre chat reçoit quelle dose pour quel poids corporel?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat met du temps à s’adapter aux hormones que vous lui injecter. Cela prends plusieurs mois pour obtenir la dose nécessaire pour assurer une bonne glycemie.

Dans tous les cas discutez en avec votre veterinaire traitant si vous avez le moindre doute.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mylys77
Mylys77

Merci beaucoup de votre réponse. C'est rassurant. Oui, je suis en contact avec la vétérinaire et je lui transmets la courbe sur une journée prise une fois par semaine. Je me demandais juste si c'était normal que je vois si peu de différence rendu à 3 unités.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?