Bonjour,
Vous pouvez aider des animaux dans le besoin durant Noël pour être entouré d’animaux et passer cette periode entouré d’amour.
Faire un cadeau de noel pour refuge .L'idée de l'opération est simple. On rempli une boite (à chaussure, par exemple) de petits cadeaux comme :
des friandises
de la nourriture
un textile chaud
des jouets
des accessoires
Et on envoi la boite à l'association ou au refuge de son choix !
De meme de nombreux evenements sont organises par des refuges durant noel vous pouvez y faure du benevolat pu passer les voir !
Maxime
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
C'est une période difficile pour certains Noël...Et encore plus quand on a perdu des animaux...Je sais pas pourquoi vous vous culpabilisez,mais vous n'avez peut-être rien à vous reprocher...Ce n'est peut-être pas comparable,mais j'ai essayé d'aider la minette du voisin qui est en face de mon appartement l'année dernière:c'est une minette dont il ne s'occupait pas comme il fallait...Il la laissait constamment dehors...Il la faisait rentrer dans la maison quand il avait le temps et la nourrissait quand il avait le temps aussi...J'ai décidé de la nourrir à la fin de l'année dernière:je lui faisais des assiettes avec un mélange de croquettes et de sachet...Je lui mettais un bol d'eau avec...Il l'a laissé dehors en Décembre quand il a fait jusqu'à -5...Je l'aurais bien fait entrer dans l'appartement,mais il aurait encore fallu que j'arrive à l'attraper...Je pense qu'elle est plus là maintenant:ça fait plusieurs mois que je la vois plus et que je l'entends plus miauler...Ce qui est sûr,c'est que je vais avoir mon minou avec moi pour Noël...Je pense que je vais lui faire des petits "extras" en achetant des choses que je peux pas acheter habituellement...
Pour ce qui est de vos animaux maintenant:pensez simplement que vous leur avez sûrement offert une belle vie même si vous n'avez pas pu faire plus...Ça a été un peu pareil pour moi quand j'ai perdu mon chien...Il est tombé malade en Décembre 96...Il avait une leucémie...J'ai essayé de l'aider comme j'ai pu...J'aurais bien voulu le garder un peu plus longtemps...Mais y avait pas grand-chose à faire malheureusement...Je sais que j'ai rien à me reprocher en tous cas:je suis resté avec lui du moment où il est tombé malade jusqu'au moment où il est parti...Et je sais qu'il est parti seul:mon père,ma mère et moi étions là,auprès de lui,quand il est parti...
Vous pouvez aider les refuges en faisant des dons sinon comme l'a dit ProVétoJunior,soit en faisant des dons financiers soit en offrant des petites boîtes avec de la nourritures,des friandises et des vêtements si vous vous culpabilisez tant...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "