Bonjour,
Les symptomes que vous décrivez sont une polyuro-polydipsie, c'est a dire une prise de boisson augmentée associée à une quantité d'urine émise augmentée également. Ce symtomes peut avoir des origines très variées, qui s'explorent de différentes facons. Avec les informations que vous donnez, il est presque impossible de vous donner un diagnostic car de nombreux facteurs entrent en jeu pour éliminer certaines hypothèses, comme l'age, le sexe de votre animal, les résultats de ses prises de sang et échographie etc...
Le diagnostic différentiel de la polyuro-polydipsie comprend entre autres une insuffisance rénale, la maladie de cushing, le diabète sucré, une insuffisance hépatique... Les tests de diagnostic de ces maladies sont très différents et particuliers à la maladie. Parfois, si la maladie est débutante, ils peuvent être faussement négatifs, une prudence de la part du vétérinaire est donc de mise.
Il est vrai que l'exploration peut être onéreuse, mais ces maladies sont souvent graves et nécessitent un traitement à vie. Seul un vétérinaire ayant vu votre animal pourra poser un diagnostic et vous proposer un traitement adapté.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "