quelle maladie pour mon chien

bruno63500
bruno63500

Mon chien boit énormément et donc urine beaucoup avec de nombreux accidents jour et nuit. On lui a fait 3 échographies, 3 analyses de sang ( environs 1000€ !!!) et rien de concret sauf que l'on a éliminé la maladie de Cushing ! Quelqu'un aurait il un diagnostic concret ? Merci .

2 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour

Je suppose que votre vétérinaire a déjà écarté le diabète car pour mon Billy, les symptômes étaient exactement ceux que vous décrivez. La maladie a été confirmée apr prise de sang et suivi de la glycémie

J'espère que vous allez trouver l'origine du problème

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les symptomes que vous décrivez sont une polyuro-polydipsie, c'est a dire une prise de boisson augmentée associée à une quantité d'urine émise augmentée également. Ce symtomes peut avoir des origines très variées, qui s'explorent de différentes facons. Avec les informations que vous donnez, il est presque impossible de vous donner un diagnostic car de nombreux facteurs entrent en jeu pour éliminer certaines hypothèses, comme l'age, le sexe de votre animal, les résultats de ses prises de sang et échographie etc... 

Le diagnostic différentiel de la polyuro-polydipsie comprend entre autres une insuffisance rénale, la maladie de cushing, le diabète sucré, une insuffisance hépatique... Les tests de diagnostic de ces maladies sont très différents et particuliers à la maladie. Parfois, si la maladie est débutante, ils peuvent être faussement négatifs, une prudence de la part du vétérinaire est donc de mise. 

Il est vrai que l'exploration peut être onéreuse, mais ces maladies sont souvent graves et nécessitent un traitement à vie. Seul un vétérinaire ayant vu votre animal pourra poser un diagnostic et vous proposer un traitement adapté. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?