Metacam chez lapin opéré des reins ?

bunnybutterfly
bunnybutterfly

Bonjour, 

Je me posais une question. J'ai une lapine (angora anglaise qui pèse quasiment 3 kg) et elle a récemment eu deux gros calculs dans les deux reins. Elle a été opérée car ils bouchaient tout en gros, elle aurait pu en mourir. Et le vétérinaire l'a mise sous Emeprid et Metacam, et j'ai lu que concernant le metacam (l'autre j'ai pas encore regardé ) c'était déconseillé chez les animaux ayant une insuffisance rénale. Ce n'est pas son cas mais je me demandais quand même si c'était bon pour elle du coup. Avoir l'avis de personnes ayant eu des lapins sous metacam. Je sais que c'est le vétérinaire qui lui a prescrit donc que je devrais lui faire confiance mais justement non, je me méfie toujours, j'ai toujours peur que certains médicaments fassent plus de mal que de bien. C'est ce qui s'est passé à un moment avec mon cochon d'inde actuel, je ne sais plus de quel médicament il s'agissait. Mais j'avais dû l'arrêter du coup et tout était revenu à la normale.

 

Merci d'avance  ! 

3 réponses
Docline
Docline

pour combien de temps?

Je pense que les ains sont mauvais sur le long terme, pas en traitement ponctuel

Citer
bunnybutterfly
bunnybutterfly

euhh en fait je me suis trompée c'est Marbocyl (pendant 6 jours), et je sais pas comment faire pour supprimer mon post ^^'..j'ai confondu le nom, vu qu'elle en avait déjà eu.

merci quand même sinon!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Marbocyl ne présente pas de contre-indication particulière par rapport aux maladies rénales. 

Concernant votre méfiance envers les médicaments, il arrive effectivement que certaines molécules engendrent des effets secondaires à plus ou moins long terme. Mais dans certains cas, il s’agit du meilleur traitement malgré ces effets. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller vos animaux lorsque vous leurs administrez des traitements et qu’un suivi chez le vétérinaire est parfois nécessaire. 

Si vous souhaitez comprendre la décision de votre vétérinaire pour vous avoir prescrit certaines molécules, n’hésitez pas à le questionner directement le jour de la consultation afin qu’il vous explique au mieux l’objectif et le fonctionnement du traitement.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?