Tache noir œil chien

pommes92
pommes92

Bonsoir

J’ai constaté une tache noir , brunâtre dans l’œil de mon labrador de 7 ans. Après tout ce que j’ai pu lire sur internet je suis tout de même inquiète. Des personnes pour m’éclairer sur ce que ça peut être ? Merci beaucoup 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il existe différentes causes pouvant expliquer la présence d’une tache sur l’œil de votre chien. Par exemple, cela pourrait être causé par un mélanome (une tumeur maligne fréquente du globe oculaire due à une prolifération anormale de cellules pigmentées, les mélanocytes) ou encore une kératite pigmentaire (une inflammation de la cornée entrainant un dépôt de pigments). 

De manière générale, dès que vous observez des changements ou anomalies au niveau de l’œil de votre animal, il est indispensable de consulter rapidement votre vétérinaire. Celui-ci posera un diagnostic et mettra en place un traitement adapté si besoin, limitant ainsi l’évolution de l’affection.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?