chat qui me fait peur la nuit

Maria31000
Maria31000

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver des solutions, 

j'ai pris un chat qui errait  dans le potager partagé de ma mère, il avait de grosses blessures aux pattes avant, je suis donc allée chez le véto qui lui a donné des antibios. C'est un chat pot de colle, très gentil en journée, il cherche sans cesse le contact. Il faut être beaucoup avec lui, le câliner. ce n'est pas un problème.

J'ai désinfecté ses pattes pendant 10 jours, car il y avait du pus... je vous passe les détails.

Il est très gourmand, et donc mange beaucoup.

je suis retournée chez le veto avant hier car il a des gros ganglions sous les pattes et aussi vers le ventre. Le véto était assez pessimiste enfin bon... antibios 10 jours de plus.

 

nous avons fait le test leucose et fiv et il est + au fiv 

voilà son bilan santé un peu médiocre, mais il se déplace bien etc..

 

le problème c'est la nuit , je m'explique : 

Il me fait très peur, quand je suis allongée il est allongé également sur un petit espace que j'ai aménagé pour lui et d'un coup sans raison apparente il se lève rapidos pour faire des miaulements supers bizarres pour venir jusqu'à mon visage. Et il miaule devant mon visage, idem si j'ai le malheur de me tourner la nuit, il débarque vers moi de la même façon comme pour m'engueuler... j'en ai parlé au véto qui me dit de me méfier.

il me fixe du regard et miaule ... je cache mon visage avec mes yeux et je suis obligée de quitter le lit car il vient au contact encore et encore.

 

Le soir quand il faut aller dormir je stresse énormément, cette nuit j'ai fermé la porte et il a miaulé 3 ou 4 fois pendant 30 minutes à 3h d'intervalle environ, il grattait à la porte . Je commence à me mettre les voisins à dos mais ce chat me fait peur. 

j'ai commandé du CBD pour chats que je recevrais samedi pro... mais jusque là je n'ai aucune solution.

j'essaye de jouer le soir avec lui, il n'est pas intéressé, il mange bien, va à la litière, ne demande jamais à sortir, et même si c'était le cas je l'accompagnerai car je n'ai pas envie qu'il contamine ses congénères avec le FIV.

En ce moment je travaille de chez moi donc je peux m'occuper de lui, mais qu'en sera t il quand je devrais m'absenter toute une journée ? 

ses "sollicitations" la nuit me font peur ! 

 

merci de m'avoir lue, 

 

Santa, 

 

 

 

 

 

4 réponses
Millesime
Millesime

Bonjour, 

 

C'est vrai que c'est bizarre et surtout désagréable, j'imagine (bravo pour votre patience). J'avais un chat qui avait aussi ce genre de crises mais en journée et qui duraient moins longtemps (elle arrêtait quand je faisais "pssht"). C'était souvent pcq elle voulait de la pâté plutôt que ses croquettes ou que j'avais oublié de remplir son bol d'eau. 

 

Aussi, si c'est un chat qui a toujours vécu dehors, il a sûrement besoin d'un temps d'adoption à sa nouvelle routine. J'ai lu que les chats étaient parfois inquiet quand on dort parce qu'ils pensent qu'on est anormalement vulnérable. (Aucune idée si c'est vrai). 

 

Citer
Maria31000
Maria31000

Bonjour, 

 

C'est vrai que c'est bizarre et surtout désagréable, j'imagine (bravo pour votre patience). J'avais un chat qui avait aussi ce genre de crises mais en journée et qui duraient moins longtemps (elle arrêtait quand je faisais "pssht"). C'était souvent pcq elle voulait de la pâté plutôt que ses croquettes ou que j'avais oublié de remplir son bol d'eau. 

 

Aussi, si c'est un chat qui a toujours vécu dehors, il a sûrement besoin d'un temps d'adoption à sa nouvelle routine. J'ai lu que les chats étaient parfois inquiet quand on dort parce qu'ils pensent qu'on est anormalement vulnérable. (Aucune idée si c'est vrai). 

 

 

Merci millésime pour votre réponse, mais il a tout ce dont il a besoin le soir. Nourriture et eau à volonté. J'appréhende déjà cette nuit.... :(

 

Citer
Neva
Neva

le problème c'est la nuit , je m'explique : 

Il me fait très peur, quand je suis allongée il est allongé également sur un petit espace que j'ai aménagé pour lui et d'un coup sans raison apparente il se lève rapidos pour faire des miaulements supers bizarres pour venir jusqu'à mon visage. Et il miaule devant mon visage, idem si j'ai le malheur de me tourner la nuit, il débarque vers moi de la même façon comme pour m'engueuler... j'en ai parlé au véto qui me dit de me méfier.

il me fixe du regard et miaule ... je cache mon visage avec mes yeux et je suis obligée de quitter le lit car il vient au contact encore et encore.

 

Mon chat me fait ça toutes les nuits quand il s'ennuie ou veut sa gamelle, il me grimpe sur le ventre et vient coller son nez sur le mien en miaulant, je le caresse  en lui disant "ce n'est pas l'heure" et il repart, parfois il revient à la charge. J'essaie de ne pas ouvrir les yeux sinon pour lui c'est gagné, il faut se lever ! Et si je les ouvre, là je me fais direct gronder si ça ne va pas assez vite pour lui, mais jamais il n'a été agressif, c'est un chat très doux, certains de mes autres chats le faisaient aussi. Les chats sont des animaux nocturnes et souvent ils trouvent le temps long la nuit et cherchent à nous réveiller, surtout si le vôtre était habitué à sortir la nuit.

Citer
Maria31000
Maria31000

Bonjour Neva, 

Malheureusement ce sont des miaulements  agressifs et quand je le stoppe il revient à la charge immédiatement en hurlant au visage et en continuant d'avancer vers le visage. 

Ce n'est pas un comportement normal ! 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?