Est-ce un vers ?

Moutax
Moutax

Bonjour a tous, c'est la première fois que passe par ce genre de site pour avoir des réponses alors j'espère en avoir rapidement et surtout des fiables.. j'ai retrouvé ceci dans les selles de mon cochon d'Inde (mâle) d'environs 4 ans, il fait caca assez moue en se moment et son frère aussi mais je n'ai jamais retrouvé ça chez lui aussi. Est-ce potentiellement un vers ? Il me semble que c'est pas la première fois que j'en vois dans ses crottes quand elles sont molles, c'est assez gélatineux et transparent, il n'y a pas l'aire d'avoir quelque chose comme des organes dedans mais après tout je m'y connais pas en parasites alors j'en sais trop rien.. Néanmoins il ne bougeait pas. Merci de votre réponse et désolé pour la lecture haha !

2 réponses
Moutax
Moutax

J'ai oublié de dire que c'est très odorant

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’est pas possible de poser un diagnostic avec une simple photographie, mais il pourrait éventuellement s’agir d’un parasite. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire dès lors que votre cochon d’Inde développe de la diarrhée. En effet, les affections digestives des cochons d’Inde peuvent évoluer et s’aggraver rapidement.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?