Changement d'heure

Werewolf1
Werewolf1

Salut amis Wamiziens,

Je sais pas si vous le savez,mais on change d'heure la nuit prochaine.C'est chiant,mais c'est malheureusement comme ça tous les ans...

 

 

On passe donc à l'heure d'hiver la nuit prochaine...On retardera donc d'une heure...Ce changement d'heure se fera à 3h du matin...Il sera donc 2h à 3h...N'oubliez donc pas de retarder votre montre et votre radio-réveil...Enfin de retarder tout ce qui ne se fait pas automatiquement...

Beaucoup de personnes savent pas forcément si on avance ou si on recule d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...Et c'est pareil quand on passe à l'heure d'été...
J'ai parlé d'un moyen mnémotechnique l'année dernière qui permet de savoir si on avance ou si on recule d'une heure...Je le redonne cette année:

• On passe à l'heure d'hiver généralement le dernier Week-End d'Octobre."OCTOBRE" se finit par "RE".Et "RE",comme "RETARDER".On retarde donc d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...

• On passe généralement à l'heure d'été le dernier Week-End de Mars.On va le mois d'Avril là."AVRIL" comme par "AV".Et "AV",comme "AVANCER".On avance donc d'une heure quand on passe à l'heure d'été...

Vous pouvez en retenir qu'un ceci dit:si vous savez par-exemple qu'on retarde d'une heure pour l'heure d'hiver,c'est qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été.Et vise vers ça:si vous savez qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été,c'est qu'on retarde d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...
Ça peut éventuellement être un autre moyen mnémotechnique ça... ^ ^

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
4 réponses
Docline
Docline

Cela dit, c'est moins pire de vivre en heure d'hiver qu'en heure d'été

Là où je vis, en été, quand le réveil sonne à "7 heures", il n'est que 5H-10 au soleil

(c'est à dire que les petits lycéens qui doivent prendre le car scolaire doivent se lever au milieu de la nuit , chose anti naturelle au possible pour les animaux diurnes que nous sommes depuis toujours

Citer
Audreylug
Audreylug

et du coup le soir il va faire nuit dès 18 h - 18 h 30... Super pour la balade après le travail !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Si nous vivions à l'heure solaire, ce serait une heure plus tôt.

Citer
Docline
Docline

"et du coup le soir il va faire nuit dès 18 h - 18 h 30... Super pour la balade après le travail !"

Même avant! C'est vrai que c'est pas terrible

Il devrait y avoir beaucoup plus de boites où l'on puisse choisir par exemple 9h-13h / 16h-20h  cela permettrait de profiter du jour de façon bien plus naturelle

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?