Je sais pas si vous le savez,mais on change d'heure la nuit prochaine.C'est chiant,mais c'est malheureusement comme ça tous les ans...
On passe donc à l'heure d'hiver la nuit prochaine...On retardera donc d'une heure...Ce changement d'heure se fera à 3h du matin...Il sera donc 2h à 3h...N'oubliez donc pas de retarder votre montre et votre radio-réveil...Enfin de retarder tout ce qui ne se fait pas automatiquement...
Beaucoup de personnes savent pas forcément si on avance ou si on recule d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...Et c'est pareil quand on passe à l'heure d'été... J'ai parlé d'un moyen mnémotechnique l'année dernière qui permet de savoir si on avance ou si on recule d'une heure...Je le redonne cette année:
• On passe à l'heure d'hiver généralement le dernier Week-End d'Octobre."OCTOBRE" se finit par "RE".Et "RE",comme "RETARDER".On retarde donc d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...
• On passe généralement à l'heure d'été le dernier Week-End de Mars.On va le mois d'Avril là."AVRIL" comme par "AV".Et "AV",comme "AVANCER".On avance donc d'une heure quand on passe à l'heure d'été...
Vous pouvez en retenir qu'un ceci dit:si vous savez par-exemple qu'on retarde d'une heure pour l'heure d'hiver,c'est qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été.Et vise vers ça:si vous savez qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été,c'est qu'on retarde d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver... Ça peut éventuellement être un autre moyen mnémotechnique ça... ^ ^
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Cela dit, c'est moins pire de vivre en heure d'hiver qu'en heure d'été
Là où je vis, en été, quand le réveil sonne à "7 heures", il n'est que 5H-10 au soleil
(c'est à dire que les petits lycéens qui doivent prendre le car scolaire doivent se lever au milieu de la nuit , chose anti naturelle au possible pour les animaux diurnes que nous sommes depuis toujours
"et du coup le soir il va faire nuit dès 18 h - 18 h 30... Super pour la balade après le travail !"
Même avant! C'est vrai que c'est pas terrible
Il devrait y avoir beaucoup plus de boites où l'on puisse choisir par exemple 9h-13h / 16h-20h cela permettrait de profiter du jour de façon bien plus naturelle