Changement d'heure

Werewolf1
Werewolf1

Salut amis Wamiziens,

Je sais pas si vous le savez,mais on change d'heure la nuit prochaine.C'est chiant,mais c'est malheureusement comme ça tous les ans...

 

 

On passe donc à l'heure d'hiver la nuit prochaine...On retardera donc d'une heure...Ce changement d'heure se fera à 3h du matin...Il sera donc 2h à 3h...N'oubliez donc pas de retarder votre montre et votre radio-réveil...Enfin de retarder tout ce qui ne se fait pas automatiquement...

 

Beaucoup de personnes savent pas forcément si on avance ou si on recule d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...Et c'est pareil quand on passe à l'heure d'été...
J'ai parlé d'un moyen mnémotechnique l'année dernière qui permet de savoir si on avance ou si on recule d'une heure...Je le redonne cette année:

On passe à l'heure d'hiver généralement le dernier Week-End d'Octobre."OCTOBRE" se finit par "RE".Et "RE",comme "RETARDER".On retarde donc d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...

On passe généralement à l'heure d'été le dernier Week-End de Mars.On va le mois d'Avril là."AVRIL" comme par "AV".Et "AV",comme "AVANCER".On avance donc d'une heure quand on passe à l'heure d'été...

Vous pouvez en retenir qu'un ceci dit:si vous savez par-exemple qu'on retarde d'une heure pour l'heure d'hiver,c'est qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été.Et vise vers ça:si vous savez qu'on avance d'une heure quand on passe à l'heure d'été,c'est qu'on retarde d'une heure quand on passe à l'heure d'hiver...
Ça peut éventuellement être un autre moyen mnémotechnique ça... ^ ^

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
9 réponses
Neva
Neva

Merci du rappel j'avais complètement zappé. Par contre comment je fais pour retarder le réveil que mon chat a dans son bidou ? 

Citer
Toukannie
Toukannie

Je veux bien essayer d’avoir une discussion avec Shipy : Quand tu viens t’allonger sur moi le matin en me mordillant et en me faisant des léchouilles vers 7h30/8h pour que je me lève et sers le petit déjeuner, ou bien un tête à tête droit dans les yeux avec Shwina qui réclame ses câlins vers 6h …que demain matin il sera 6h30 et 5h…, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas bien… Il va encore se passer quelques matins avant qu’elles ne s’habituent ! c’est beaucoup plus simple dans l’autre sens….

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

J'en connais au moins deux qui vont devoir ne pas traîner demain matin pour la gamelle sous peine de représailles ! Shipy/Toby même combat, ils ne pouvaient pas se rater ces deux là.

Citer
Toukannie
Toukannie

Oui, mais le plus difficile sera notre Shwina qui va arriver à fond la caisse en miaulant, s’installera entre nous deux jusqu’à ce que je la plotte… et tant que je ne le ferai pas ce sera réclamation à fort miaou… et là… il sera 5h… 

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Bon courage Toukannie, je penserai à toi demain matin en t'imaginant en train de peloter Schwina avec Shipy qui réclame sa gamelle, mais qui sait elle va peut-être vous préparer le petit déjeuner, elle sait bien faire la miss ! Tout le monde au lit de bonne heure ce soir, soyons prévoyantes.

Citer
Toukannie
Toukannie
" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Excellent ! Et tellement vrai 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

😂😂

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Il n'a rien compris Toby, il m'a réveillé à 5 h du matin, 2 h plus tôt que d'habitude ! Qui veut un persan de 11 ans passés, gentil mais avec dérèglement horaire de la gamelle ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?