Bonjour,
Les chats Persan sont de type brachycéphale, c’est-à-dire qu’ils ont le nez plus ou moins aplati, les rendant ainsi plus susceptibles de développer des troubles respiratoires lorsqu’ils voyagent en avion. C’est pourquoi certaines compagnies aériennes acceptent les animaux brachycéphales en cabine plutôt qu’en soute.
Dans un premier temps, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes que vous envisagez d’utiliser afin de vous assurer que votre chat Persan peut vous suivre en cabine. Si c’est le cas, demandez un justificatif qui prouvera que vous avez le droit de prendre votre chat en cabine, et rappelez la compagnie près de 72h avant votre vol pour éviter tout problème avec les agents de cette compagnie le jour de votre voyage.
De plus, une consultation chez votre vétérinaire est indispensable pour vous assurer que votre chat est en bonne santé et que ses vaccinations sont à jour, notamment le vaccin contre la rage qui est obligatoire pour tous voyages hors du territoire français. Demandez également à votre vétérinaire de s’assurer que le passeport de votre chat est correctement rempli pour voyager aux Etats-Unis.
Enfin, renseignez vous auprès de votre compagnie sur le sac de transport à utiliser. En effet, vous devrez probablement utiliser un sac souple, aux fermetures fonctionnelles et aux dimensions demandées par votre compagnie.
Prenez également toutes ces précautions pour votre voyage retour.
J’espère avoir pu vous aider.
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "