Mon chien m’aboie dessus

lucie_shlr
lucie_shlr

Bonjour, 

alors voilà mon malinois de 1 an a tendance à aboyer contre moi et à me tirer les habits lorsque j’ai des altercations avec mon conjoint. C’est bien moi son maître et c’est pour cela que je ne comprend pas son comportement puisque il devrait, théoriquement, aboyer contre mon conjoint.

Avez-vous une idée de ce que peu signifier ce comportement ? 

2 réponses
Martau
Martau

Bonjour.

 

Ca veut dire que votre chien est stressé lors de vos altercations, et qu'il l'exprime comme il peut.

 

Quand nous nous disputons (vocalement, jamais physiquement), notre chien commence par gémir, et si nous continuons à nous disputer trop longtemps à son goût, il se met à hurler. Ce qui nous incite à nous calmer et a parler du sujet de notre désaccord plus calmement.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les disputes avec votre conjoint peuvent stresser votre animal. 

L'anxiété et la peur peuvent  déclencher des aboiements. Lorsqu'ils se sentent menacés ou confrontés à des situations inconnues, nos amis à quatre pattes peuvent réagir en aboyant. Cela peut se produire en présence de visiteurs inconnus, de bruits forts ou de changements dans leur environnement.

Les aboiements d'anxiété ou de peur sont souvent accompagnés de signes de stress tels que des tremblements, des léchages excessifs ou des postures corporelles recroquevillées. Dans ces cas, il est important d'identifier les déclencheurs d'anxiété de votre toutou et de travailler sur des techniques de gestion du stress pour l'aider à se sentir plus en sécurité.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?