Dobermann oreilles et queue coupées

alnc
alnc

Bonjour, j'ai déjà été le propriétaire d'un dobermann, j'aimerai connaitre les noms des meilleurs éleveurs de dobermanns ( oreilles et queue coupées ) en Serbie ou en Russie.

Merci et bonne journée à tous. 

5 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Je ne sais vraiment plus quoi répondre à ce genre de demande .... Vous n'avez pas honte ?

Citer
Sann
Sann

Bonjour

J'ai lu ceci 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans ce cas pourquoi ne pas couper la queue et les oreilles de toutes les races de chiens ? Autrefois les oreilles des beauceron étaient coupées, à ce jour cela ne se fait plus, pourquoi ? On c’est rendu compte qu’ils ne faisaient pas plus d’otite avec les oreilles tombantes ? Ou la raison est tout autre (esthétique seulement) ? 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

À moins que vous souhaitiez utiliser votre chien pour la chasse, ces techniques de taille n'ont aucune raison d'être. 

Tout d'abord c'est tout simplement cruel de mutiler un être vivant et les opérations (qui sont réalisées lorsque les chiots ont seulement quelques jours) sont très douloureuses.

Si ces animaux sont nés avec une queue et des oreilles ce n'est pas pour rien. Supprimer ces membres serait tout simplement les priver d'une forme d'expression. En plus, ils sont bien plus jolis tels qu'ils sont naturellement....Vous imaginez faire de même avec un enfant ? Lui couper les oreilles parce que c'est plus pratique ou lui couper les jambes parce que c'est plus joli?

Enfin, ces pratiques sont tout simplement illégales dans de nombreux pays et si de telles décisions ont été prises ce n'est pas pour rien.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’otectomie, c’est-à-dire la coupe chirurgicale des oreilles, est illégale en France depuis 2004 pour des fins non curatives. Même si elle a longtemps été pratiquée, l’amputation des oreilles n’est pas sans conséquences car elle peut engendrer de fortes douleurs, du stress, une désorientation, etc. De plus lors de la chirurgie, de graves complications comme un arrêt cardiaque peuvent avoir lieu, à cause de l’innervation présente dans le pavillon de l’oreille.

La caudectomie, c’est-à-dire la coupe chirurgicale de la queue, est également interdite par la centrale canine pour les Dobermanns. Cela implique que les Dobermans ayant la queue coupée ne peuvent pas être confirmés, c’est-à-dire qu’ils ne seront jamais reconnus comme race Dobermann. C’est un acte qui provoque également de la douleur et est parfois pratiqué par les éleveurs sans gestion de cette douleur.

De manière générale, les chirurgies à visée esthétique sont fortement déconseillées si elles ne sont pas interdites puisqu’elles engendrent de fortes douleurs et amputent des organes essentiels au bon développement des chiens. Les éleveurs de Dobermanns qui vendent de tels chiens sont donc dans l’illégalité et n’ont probablement pas de suivi correct chez un vétérinaire. Pour toutes ces raisons, je vous déconseille  de vous tourner vers ce type d’éleveurs mais plutôt vers des éleveurs de Dobermanns dont les queues et les oreilles sont indemnes. Le comportement de ces chiens ne sera alors pas différent de ceux aux oreilles coupées.

Vous pourrez trouver ci-contre la liste des éleveurs de Dobermanns reconnus par la centrale canine : https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/dobermann/eleveurs.

J’espère avoir pu vous éclairer.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?