Dobermann oreilles et queue coupées

alnc
alnc

Bonjour, j'ai déjà été le propriétaire d'un dobermann, j'aimerai connaitre les noms des meilleurs éleveurs de dobermanns ( oreilles et queue coupées ) en Serbie ou en Russie.

Merci et bonne journée à tous. 

5 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
đŸŸ

Je ne sais vraiment plus quoi répondre à ce genre de demande .... Vous n'avez pas honte ?

Sann
Sann

Bonjour

J'ai lu ceci 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans ce cas pourquoi ne pas couper la queue et les oreilles de toutes les races de chiens ? Autrefois les oreilles des beauceron Ă©taient coupĂ©es, Ă  ce jour cela ne se fait plus, pourquoi ? On c’est rendu compte qu’ils ne faisaient pas plus d’otite avec les oreilles tombantes ? Ou la raison est tout autre (esthĂ©tique seulement) ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Juju_Lys
Juju_Lys
đŸŸ

À moins que vous souhaitiez utiliser votre chien pour la chasse, ces techniques de taille n'ont aucune raison d'ĂȘtre. 

Tout d'abord c'est tout simplement cruel de mutiler un ĂȘtre vivant et les opĂ©rations (qui sont rĂ©alisĂ©es lorsque les chiots ont seulement quelques jours) sont trĂšs douloureuses.

Si ces animaux sont nĂ©s avec une queue et des oreilles ce n'est pas pour rien. Supprimer ces membres serait tout simplement les priver d'une forme d'expression. En plus, ils sont bien plus jolis tels qu'ils sont naturellement....Vous imaginez faire de mĂȘme avec un enfant ? Lui couper les oreilles parce que c'est plus pratique ou lui couper les jambes parce que c'est plus joli?

Enfin, ces pratiques sont tout simplement illégales dans de nombreux pays et si de telles décisions ont été prises ce n'est pas pour rien.

VoilĂ , c'est tout ce que j'ai Ă  dire ...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

L’otectomie, c’est-Ă -dire la coupe chirurgicale des oreilles, est illĂ©gale en France depuis 2004 pour des fins non curatives. MĂȘme si elle a longtemps Ă©tĂ© pratiquĂ©e, l’amputation des oreilles n’est pas sans consĂ©quences car elle peut engendrer de fortes douleurs, du stress, une dĂ©sorientation, etc. De plus lors de la chirurgie, de graves complications comme un arrĂȘt cardiaque peuvent avoir lieu, Ă  cause de l’innervation prĂ©sente dans le pavillon de l’oreille.

La caudectomie, c’est-Ă -dire la coupe chirurgicale de la queue, est Ă©galement interdite par la centrale canine pour les Dobermanns. Cela implique que les Dobermans ayant la queue coupĂ©e ne peuvent pas ĂȘtre confirmĂ©s, c’est-Ă -dire qu’ils ne seront jamais reconnus comme race Dobermann. C’est un acte qui provoque Ă©galement de la douleur et est parfois pratiquĂ© par les Ă©leveurs sans gestion de cette douleur.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les chirurgies Ă  visĂ©e esthĂ©tique sont fortement dĂ©conseillĂ©es si elles ne sont pas interdites puisqu’elles engendrent de fortes douleurs et amputent des organes essentiels au bon dĂ©veloppement des chiens. Les Ă©leveurs de Dobermanns qui vendent de tels chiens sont donc dans l’illĂ©galitĂ© et n’ont probablement pas de suivi correct chez un vĂ©tĂ©rinaire. Pour toutes ces raisons, je vous dĂ©conseille  de vous tourner vers ce type d’éleveurs mais plutĂŽt vers des Ă©leveurs de Dobermanns dont les queues et les oreilles sont indemnes. Le comportement de ces chiens ne sera alors pas diffĂ©rent de ceux aux oreilles coupĂ©es.

Vous pourrez trouver ci-contre la liste des Ă©leveurs de Dobermanns reconnus par la centrale canine : https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/dobermann/eleveurs.

J’espĂšre avoir pu vous Ă©clairer.

Manon

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?