Chat ventre a terre

Nala25
Nala25

Bonjour,

Ma chatte stella qui est arrivé aDepuis trois jours et toujours ventre a terre.est ce normal????

3 réponses
Docline
Docline

non bien sûr

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour  Je pense que si ça ne fait que 3 jours qu'elle est arrivée chez vous elle va ventre à terre parce qu'elle est encore apeurée par son nouvel environnement. Une de mes chattes de 15 ans a encore parfois ce comportement lorsqu'elle croise mes autres chattes...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte se déplace en restant très basse sur ses pattes, cela est probablement dû au stress et l’anxiété qu’a provoqué son changement d’environnement. De ce fait, assurez-vous qu’elle prenne confiance en vous et qu’elle se sente en sécurité dans ce nouvel environnement. Pour cela, ne la forcez pas à entrer en contact avec vous, laissez la venir toute seule à vous quand elle se sentira prête. De plus, proposez lui des jeux, des endroits où se percher et se cacher quand elle le souhaite, un endroit confortable où se coucher et une alimentation appétente, comme de la pâtée. Tout cela permettra d’améliorer son environnement pour qu’elle s’y sente moins stressée et plus à l’aise. Cela peut prendre du temps et de la patience mais vous verrez une amélioration petit à petit.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?