Chat ventre a terre
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Si votre chatte se déplace en restant très basse sur ses pattes, cela est probablement dû au stress et l’anxiété qu’a provoqué son changement d’environnement. De ce fait, assurez-vous qu’elle prenne confiance en vous et qu’elle se sente en sécurité dans ce nouvel environnement. Pour cela, ne la forcez pas à entrer en contact avec vous, laissez la venir toute seule à vous quand elle se sentira prête. De plus, proposez lui des jeux, des endroits où se percher et se cacher quand elle le souhaite, un endroit confortable où se coucher et une alimentation appétente, comme de la pâtée. Tout cela permettra d’améliorer son environnement pour qu’elle s’y sente moins stressée et plus à l’aise. Cela peut prendre du temps et de la patience mais vous verrez une amélioration petit à petit.
J’espère avoir pu vous aider.
Manon
Bonjour Je pense que si ça ne fait que 3 jours qu'elle est arrivée chez vous elle va ventre à terre parce qu'elle est encore apeurée par son nouvel environnement. Une de mes chattes de 15 ans a encore parfois ce comportement lorsqu'elle croise mes autres chattes...
non bien sûr
3 commentaires sur 3