Mon chien tremble tout le temps

Rachel23
Rachel23

Bonjour, 

Je viens vers vous pour un petit soucis. 
Mon chien qui a maintenant 5 ans tremble. Ça doit faire quasiment 1 semaine que c’est le cas. 
Il a déjà eu des épisodes de tremblements, mais c’était lors d’une intoxication et une maladie. 
Nous sommes allés chez le veto la veille de ses tremblements pour un problème à l’oreille, mais ça c’est réglé. 

Il tremble tout le temps, qu’il soit assis, couché en active ou qu’il dorme. Il n’a pas l’air de souffrir car joue beaucoup, mange et est toujours ok pour la balade mais ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. 

Il s’avère qu’il souffre d’une hernie, on a appris ça l’année dernière quand on l’a adopté à la spa. Est ce que ça pourrait avoir un lien ? 

Je me demande si c’est pas un problème neurologique, ou j’avais pensé a une ataxie cérébelleuse. 
Si vous avez des idées, des témoignages ou autre n’hésitez pas à m’éclairer. ☺️

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une douleur peut être ? Ou du stresse 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Dans tous les cas, pensez à le filmer dans les différentes positions afin de montrer au véto

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les tremblements peuvent être expliqués par diverses affections comme des troubles métaboliques, des intoxications, des problèmes neurologiques ou encore du stress. De même, si votre chien souffre d’une hernie discale, cela peut provoquer une pression sur la moelle épinière et donc éventuellement des tremblements. Cependant, les hernies discales sont généralement source de vives douleurs et votre chien ne semble pas douloureux. 

Afin de vérifier que votre chien ne tremble pas de stress et d’anxiété, essayez de déterminer s’il y a eu un changement dans son environnement, un choc émotionnel ou autre événement qui aurait pu le perturber.

Je vous conseille de filmer différents épisodes de tremblements (quand il dort, qu’il joue, etc) et de consulter votre vétérinaire rapidement afin de poser un diagnostic et de mettre en place un traitement adapté. 

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?