Pipi sur le canapé ( coussin )

Laureen
Laureen

Bonjour. 
Mon chien adore faire pipi sur les coussins du canapé, comment pourrais-je faire pour qu’il arrête de faire ça ? 
Exemple… je l’ai  sorti en arrivant du boulot à bien fait son pipi.

mon chien a fait pipi encore sur les plaide du canapé en rentrant de sa balade. ( il avais pas de coussins ) 

 

2 réponses
Emla
Emla

Quelle age ?

L'a t il toujours fait ?

Est il castré ? 

 

Comment nettoyer vous ces pipis ?

Le bicarbonate enlève généralement bien l'odeur, saupoudrez votre canapé avec coussins et plaid compris, laissez agir puis aspirer (après lavage bien sûr)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe différents produits utiles pour empêcher un chien d'uriner à proximité de chez vous ou dans votre maison.

Si des chiens font pipi à proximité de chez vous ou devant la porte d'entrée, ou encore si votre animal a tendance à s'oublier à l'intérieur de la maison, il existe des solutions répulsives adaptées :

Le spray répulsif pour chien : il existe des solutions de spray conçu pour chasser les chiens qui essaient d'uriner. On trouve même des sprays automatiques, qui s'activent lorsque le chien s'approche. Résultat : le chien prend peur et part uriner ailleurs.

L'huile essentielle de citronnelle : le citron ou la citronnelle peuvent avoir un effet dissuasif sur les chiens. Mettez quelques gouttes là où les chiens ont l'habitude d'uriner. Vous pouvez également mélanger un litre d'eau, dix gouttes d'huile essentielle et le jus de cinq citrons, pour créer un spray répulsif. Attention, cette huile essentielle est assez mauvaise pour les chats, à ne pas utiliser si vous en avez un donc.

Le poivre : le poivre a une odeur très forte pour les chiens. Disposer du poivre moulu là où l'animal a l'habitude d'uriner peut le dissuader. Vous pouvez également ajouter du poivre moulu dans votre eau de nettoyage.

Le vinaigre blanc : le vinaigre blanc est efficace pour nettoyer les taches d'urine, mais peut aussi avoir un effet dissuasif sur le chien. Pour cela, vous pouvez l'utiliser pur ou dilué.

La fleur de soufre : si les chiens urinent sur votre porte, vous pouvez essayer d'y placer de la fleur de soufre en poudre. Le soufre est un répulsif naturel contre les chiens et les chats.

La bouteille d'eau : placer une bouteille en plastique sans étiquette et remplie d'eau devant votre porte peut dissuader les chiens d'y uriner. En intérieur, vous pouvez placer une bouteille à chaque endroit où le chien a l'habitude d'uriner, mais cette technique est plus efficace en dehors de la maison.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?