Test ADN de génétique animalière

Aurelio
Aurelio

Bonjour à tous.. Je m'appelle Aurelio

Est-ce nécessaire de savoir la race de chien? 

Merci beaucoup.. Aurelio

3 réponses
Emla
Emla

Non

Un test génétique est coûteux et pas sur à 100%.

Ils n'ont donc pas en grand intérêt à part de se dire, tiens mon chien a du labrador 😅

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il n'est pas nécessaire de savoir la race de votre chien, notamment si ce dernier est un croisement de nombreuses races. Un test génétique peut vous permettre de connaitre les origines de votre chien, mais cela n'est un rien obligatoire et permet surtout de combler votre curiosité. 

Si le vétérinaire ne connait pas la race de votre chien car c'est un croisé, il indiquera sur son carnet "type" suivie d'une race à laquelle votre chien ressemble. 

Si votre chien est de race, il peut etre intéressant de bien connaitre sa race, notamment car certaines races sont prédisposées à des maladies ou car certaines races ont des maladies génétiques fréquentes. Faire un test génétique permet de savoir si votre chien est prédisposé à ces maladies et d'adapter son suivi. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Aurelio
Aurelio

Bonjour… Merci beaucoup de m'avoir répondu. Un ami m'a proposé un test ADN de génétique animalière. Mon père va tout payer à ce qu'il disait. 

 

Encore merci

 

Aurelio

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?