Mon chaton mange peu

LDS22
LDS22

Bonjour, 


J’ai un chaton de 6 mois qui a eu récemment une légère fracture du bassin. Après avoir passées 3 semaines en «  cage » ( j’ai confinée un coin de mon appartement pour pas que l’endroit soit trop petit ni trop grand pour elle ), j’ai remarquée qu’elle dormait énormément, en plus, quand elle descend du lit, elle fait beaucoup attention à ne pas tomber trop fort sur ses pattes arrières.

Mais, depuis tout ça, elle mange assez peu. Après, étant donnée qu’elle dort toute la journée, elle ne joue plus vraiment, je pense qu’elle n’a pas besoin de manger autant qu’avant; mais le problème est qu’elle perd du poids, et déjà qu’elle est petite ça commence à se voir, et a m’inquiéter. 

Est ce qu’il y a une marque spéciale de croquette pour redonner l’appétit? Ou bien un compliment alimentaire pour lui faire prendre du poids ? Que faire ? 

Merci à vous ! 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait peut-être penser à revoir le vétérinaire suite à cette perte de poids. Pour un chaton encore en croissance une sous-nutrition peut engendrer des soucis de santé plus tard. Il faut voir si il n’a pas attrapé un parasite pendant sa convalescence. 

 

Sinon pour la nourriture appétente, il existe la nourriture humide en sachet ou des pâtés qui peuvent être plus goutu pour l’animal.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, je comprends votre inquiétude ; je serais vous, je la ramènerais chez le vétérinaire. Peut-être que d'avoir été 3 semaines en cage n'a pas amélioré son état musculaire ou psychologique ou autre... En tout cas, une chatte/un chat en pleine croissance devrait pas mal manger, bouger  et surtout ne devrait pas perdre du poids, je pense... Bon courage et tenez-nous au courant ! 

Citer
jovana
jovana

salut, je te conseil aussi d'aller revoir le vétérinaire.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?