Ronge sa cage

Marieetmoi
Marieetmoi

Bonjour, mon cochon d inde a maintenant 1ans et il lui arrive souvent de ronger ses bureaux alors qu'il a de l'eau, du froid, des granulé et ses jouets que je change presque tout les mois car il s'en lasse vite. J'interprète son rangement de barreau comme une demande peut être mais je n'arrive pas à comprendre laquelle et quand je le prend pour le sortir la plus part du temps il se laisse attraper mais parfois non et dans ces moments là j'essaie tout, je lui rajoute du foinde l eau des granulés je joue avec lui une petite friandise mais rien il ronge encore ses barreau   voilà si quelqu'un sais quoi faire. Merci bonne journée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez un signe de stereotypie de votre animal. Tout d’abord il faut savoir que les barreaux en métal ne font pas bon ménage avec les dents de votre hamster : ils sont beaucoup trop résistants et peuvent donc causer de sérieux problèmes à sa dentition (il peut par exemple se casser une dent ou en désaxer une de son alignement habituel). Si votre hamster ronge ses barreaux régulièrement, il peut avoir des dents cassées, mal alignées ainsi que des blessures et irritations sur le museau ou autour.

Si votre hamster mâche ses barreaux, la première chose à faire est de le sortir de sa cage pour qu'il puisse s'amuser un peu. Essayez de passer plus de temps avec lui pendant un moment et voyez si cela réduit la fréquence de ce comportement. Il faut s’assurer que votre animal à une cage assez grande, on recommande 100x50x50cm

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rose6
Rose6

Bonjour c'est peut-être un signe d'ennui. Quel est la taille de sa cage ?Vous devriez lui prendre un copain car les cochons d'indes vivent très mal la solitude. Pour deux mâles la cage devra faire au minimum 175 sur 60 et pour deux femelles 140 sur 70.Sinon pas besoin de jetés ses jouets méttez les de coté 1 mois et redonnez lui il aura l'impression d'en avoir des neufs xD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?