Filet pour balcon en angle

delpwouf
delpwouf

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un chat et d'oiseaux dont la cage est située juste devant le balcon.

Pensez-vous que je pourrai installer un filet pour oiseaux avec un balcon en angle de 3,5 mètres sur 1,5m sans poteau intermédiaire (car je ne peux pas trouer le plafond) ? 

5 réponses
Docline
Docline

Quelques photos permettraient sans doute de comprendre la situation...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il existe de nombreuses facon d'attacher un filet pour protéger un balcon. Le plus simple, mais qui offre le moins de liberté à vos animaux, est d'attacher directement le filet à votre fenêtre. 

Si vous ne pouvez pas faire de trou sur le plafond, vous pouvez investir dans des "perches" téléscopiques, qui s'adaptent à la largeur des fenêtres. Cela peut par exemple être une solution pour remplacer un poteau intermédiaire. Vous pouvez en mettre 3 (2 aux extrémités des fenêtres et 1 dans l'angle) et fixer le filet dessus. Il faut cependant faire bien attention à ce que vos animaux ne puisse pas se faufiler. 

Il existe aussi des crochets qui se collent sur les murs/fenêtres (c'est personnellement ce que j'utilise pour protéger mon balcon, de la marque bird-tech). Si vous êtes locataire, il vaut peut-être mieux voir avec votre propriétaire, car selon la qualité du produit choisi il peut être difficile de retirer les crochets (dans mon cas, je ne pense pas pouvoir les retirer sans qu'il y ait des traces, mais au moins je suis sure que ca ne se décolle pas) ou au contraire il faudra peut-être vérifier qu'ils tiennent bien et les recoller régulièrement. Sachez que certains crochets sont pratiquement invisibles, cela peut être un argument face à votre propriétaire ou à la copropriété. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
delpwouf
delpwouf

Merci pour vos réponses.
Voici les photos du balcon en question

 

Si je prends l'option des crochets collés, est-ce que je dois coller des crochets au plafond ? Car cela m'embête car le plafond est haut et ça peut être un peu dangereux..

Citer
Neva
Neva

Le mieux serait 4 piquets télescopiques, 2 à chaque bout et 2 à chaque angle et de mettre un grand filet spécial pour chats que vous pourrez tendre à chaque piquet et l'accrocher à la rambarde du balcon.

Citer
delpwouf
delpwouf

Je vois, ce qui serait le mieux serait de pouvoir coller un crochet sous le balcon du voisin du dessus au niveau de l'angle de notre balcon car sinon oui le filet ne tiendra pas, malheureusement il ne nous appartient pas et je ne suis pas sûre que les voisins et la co propriété seraient d'accord. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?