Hamster prise de poids inquiétante

Ambrnla
Ambrnla

Bonsoir,

 

Je n’arrive pas trouver réponse à mon questionnement donc je lance ici une bouteille à la mer.

 

J’ai depuis 1 an et demie un petit hamster qui s’appelle neige, c’est une femelle qui a toujours eu ”une vie dynamique”.

 

Néanmoins il y’a de cela 5 jours j’ai remarqué que elle avait le ventre gonflé, et depuis hier soir, son ventre a presque doublé de volume, il est devenue énorme comparé à avant en l’espace de très peut de temps. 

 

Je n’ai pas changé sa nourriture, elle dispose d’un belle cage où elle peut courrir et dès que elle est levée je la sors jusqu’à ce qu’elle s’endorme. 

 

J’ai remarqué aussi que son biberon ne baisse pas en quantité depuis justement environ 5 jours, cela pourrait-il expliquer cela ?

 

J’avoue être perdue et j’ai surtout peur pour la santé de mon hamster. J’ai oublié de le dire mais son ventre n’est pas dure et elle fait caca.

 

Si quelqu’un peut m’aider ou saurait l’aiguilleur je suis vraiment preneuse. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

De nombreuses causes peuvent expliquer la distension abdominale de votre hamster, notamment des kystes ovariens (très fréquents chez les femelles hamster non stérilisées), ou des pathologies digestives. Dans tous les cas, une prise en charge précoce semble nécessaire, surtout si votre hamster est déshydraté. Il est donc essentiel de consulter votre vétérinaire au plus vite afin de poser un diagnostic et d’avoir un traitement adapté. 

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?