Bonjour à tous,
Cela va faire un mois que je vis avec ma copine et sa chatte. Sa chatte est un chat d'appartement n'ayant connu que ma copine à ses côtés pendant 5 ans et n'a pas l'air très sociable.
Je ne sais pas si je ressent de la jalousie mais j'ai l'impression qu'il y a comme deux équipes à la maison moi et ma copine, ma copine et son chat. Je trouve que ce contexte ne met pas une ambiance chaleureuse et cultive une impression de distance, chose que je trouve pas super cool à ressentir.
J'essaye de renforcer les intéractions positives avec le chat. Je le nourri, je joue avec. Je ne dorts pas avec le chat, ma copine a sa chambre et moi la mienne car cela nous permet d'avoir un meilleur sommeil. Pensez-vous qu'avec du temps le chat sera plus tolérant quand à ma présence? J'ai lu pas mal de poste et j'estime que cela va me demander de la patience et des efforts mais les premiers ressentis de mon quotidien auprès de ce chat me font peur pour la suite car ce n'est pas agréable de se sentir rejeter chez soi bien que je comprenne que c'est moi sur le territoire du chat.
Un chat peut il évoluer après n'avoir connu qu'un seul humain? Pour l'instant son chat cherche a être entouré de son humaine préférée de façon omniprésente surement a cause de la perte de repère lié à l'enménagement pour autant j'aimerai pouvoir avoir ma place dans tout ça et c'est pas gagné.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, rien qu'en parler soulage. Si vous avez des suggestions cela m'intéresse.
Bonne journée,