Mandarin mâle agressif

ErmalVslj
ErmalVslj

Bonjour,

Ça va faire 2 ans que j'ai deux mandarin chez moi ( un mâle et une femelle) j'ai récemment changer leur cage pour une cage + spacieuse j'ai donc décidé aujourd'hui d'accueillir un troisième oiseaux un autre mandarin femelle mais j'ai remarquer que le mâle embête la nouvelle en la pourchassant dans la cage, en la virant des perchoir etc. Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi c'est dû ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les oiseaux peuvent être  territoriaux et l’ajout d’un nouvel animal peut les déranger. Il faudrait que vous mettiez le couple dans la cage qui appartenait à la nouvelle femelle pour ne pas que le mâle considère cela comme son territoire. 

Sinon il peut aussi s’agir d’un problème de couple. Les mandarins restent en couple 2 à 2 ,  et la nouvelle femelle entache ce déséquilibre. On suggère souvent d’avoir un nombre paires d’animaux ( autant de mâles  que de femelles ).

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ErmalVslj
ErmalVslj

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai bien l'impression que le problème est entrain de s'estomper 😊

Le mâle ne s'intéresse plus vraiment à la nouvelle et quand le mâle vient à côté d'elle elle ne s'enfuit plus à l'autre bout de la cage.

Hier soir ils ont même dormi tout les trois ensemble collés. 

Sa me fait plaisir de les voir comme sa 😊 

Merci de votre réponse sa me servira à l'avenir. 

Bonne journée.  

Ermal 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?