Pigeon malade

Décembre
Décembre

Bonjour ma fille m à ramener un pigeon mal en point, ne tient pas sur ses pattes et à le cou qui ne tient pas droit j ai regardé sur la internet, j ai vu que ça correspondait à la maladie de Newcastle et pourtant il continu de manger, l école vétérinaire n à pas voulu le prendre car c'est un pigeon de ville biset, ils ne prennent que les ramier, le jeune étudiant m à dis ammené le mais nous on va le piquer, qu en pensez-vous en deux jours il n ya pas beaucoup d amélioration si qu elqu un connais ses symptômes merci ! 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord attention , la maladie de Newcastle est une zoonose très bénigne (maladie animale qui peut également toucher l’homme). Chez l’homme, elle peut provoquer une conjonctivite mais l’affection est généralement très bénigne et spontanément résolutive.

Après pour un vrai diagnostic,  le tableau clinique de la maladie de Newcastle peut être très similaire à celui de l’influenza aviaire. C’est pourquoi les analyses de laboratoire sont importantes pour confirmer le diagnostic.

Et sinon il n’y a pas de traitement pour cette maladie qui est souvent mortel, c’est pourquoi il faudrait peut-être le ramener à l’école vétérinaire , cela empêcherait qu’il contamine d’autres oiseaus car la maladie est très contagieuse. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Décembre
Décembre

Bonjour l école vétérinaire m à dit qu'il aller l euthanasier car c est un pigeon de ville, je pense que cette malade ne se soigne pas, mais en 3 jours je ne vois pas beaucoup d amélioration, dans le carton il tient mieux la tête mais sur le sol,il ne tient pas du tout sur ses pattes, ma fille devrait à dit qu elle allait s en occuper à son retour, car elle m à dit de le garder car elle partait pour 3 jours, je pense que c est mieux de le faire piquer car c'est pas possible qu il récupère 

Citer
Décembre
Décembre

Rebonjour j ai voulu le mettre un peu dehors il a gardé la tête bien droite et commençais à se tenir sur ses pattes et il s est envolé chez le voisin, j ai pu le récupérer, je ne pensais pas qu'il aurait pu s envolé, je l ai remis dans son carton, il a la tête bien droite, il est calé dans un coin ce qu il lui permet de se tenir sur ses pattes, je n y comprends rien, croyez vous qu il a une chance de se rétablir 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?