Bonjour,
Tout d'abord, ces chats peuvent vous remercier de faire tout ce que vous pouvez pour leur trouver un nouveau toit, beaucoup auraient choisi la facilité et les auraient abandonnés. Il peut parfois être difficile de trouver des associations qui prennent encore des animaux, notamment en sortie de vacances d'été oùon observe malheureusement une hausse des abandons.
Le site "le monde des chats" recense les associations pour chats de votre région, je ne sais pas si vous avez été dessus. Peut-être y a-t-il des associations que vous n'avez pas vues? Vous pouvez aussi poster des petites annonces sur internet ou dans les petits commerces autour de chez vous pour proposer des adoptions de chats.
Pour ce qui est des 4 chats errants, la mairie de votre ville en est responsable. Vous pouvez la contacter afin qu'elle capture les chats et les mette en fourrière afin qu'ils puissent être adoptés. Ce n'est surement pas l'idéal, mais en faisant cela ils auront un toit et à manger.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
J'ai survolé le post et je crois avoir compris la situation...Je crois avoir lu que tu avais 16 ans...Je me permets donc de te tutoyer si tu n'en vois pas d'inconvénient.Je pense que tu pourrais être ma fille vue l'âge que tu as et vue mon âge...
Vous vous êtes laissées envahir apparemment...Le tout,c'est de trouver une solution maintenant...Pas étonnant que les refuges puissent pas les prendre.Le nombre d'abandons a encore explosé cet été année à l'approche des départs en vacances...Les refuges se retrouvent saturés du coup...Est-ce que t'as essayé de voir sur "Le bon coin" par-contre?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Tu me fais marrer avec l'émoji tête à l'envers à la fin du post par-contre... 😂 lol
J'ai quand même noté que ton post était plutôt bien écrit et bien rédigé...T'as l'air de bien t'exprimer en plus...C'est plutôt rare sur ce genre de site...
"Je ne vais pas vous mentir que du haut de mes 16 ans..."
Il y a cette partie qui m'a fait sourire...Lol
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "