Bonjour,
Dans un premier temps, je vous conseille de consulter à nouveau votre vétérinaire. En effet, plusieurs causes peuvent expliquer les lésions sur les coussinets de votre chat. Il se peut que les lingettes antifongiques n'aient pas assez fonctionné, dans ce cas votre vétérinaire pourra peut-être vous prescrire d'autres molécules antifongiques afin de cibler au mieux les champignons présents. Si les lingettes ont correctement agi mais que malgré le traitement antibiotique des surinfections bactériennes sont apparues, votre vétérinaire pourra alors vous prescrire une nouvelle prise en charge afin de lutter contre ces infections et favoriser la bonne cicatrisation.
Vous pouvez également consulter l'avis d'un vétérinaire dermatologue qui pourra éventuellement préciser le diagnostic.
Concernant la litière, vous pouvez la remplacer par des morceaux de papiers journaux prédécoupés que vous changerez chaque jour. Après s'être habitués, les chats apprécient généralement de faire leurs besoins dans des journaux. C'est une bonne alternative aux litières en copaux ou en graviers car cela permet de garder les lésions et cicatrices au propre.
Enfin, au cours de la journée, assurez vous plusieurs fois que sa patte reste propre. Dès que vous constatez qu'elle saigne ou qu'elle semble sale, vous pouvez désinfecter avec une compresse et un antiseptique sans alcool type biseptine.
J'espère avoir pu vous aider et que votre chat ira mieux.
Manon
Mon chat vient de se faire réopérer suite a une infection de la patte qui guerie mal à chaque fois des petits bou de litiere venez si coller je trouver pas d'idée merci pour cette super idée je vais tester ça dans deux jours après retrait du pensement .