Médicaments

Lea-maya
Lea-maya

Bonjour. 
Est-ce que le médicament Felidiarix fait vomir en effet secondaire?. Car j'ai l'impression que mon chat vomit ses croquettes après son traitement. 

Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les seuls effets indésirables rapportés concernant le Felidiarix sont une constipation et une mydriase (dilatation des pupilles). Les vomissements ne donc sont pas partie des effets indésirables connus de ce médicament.

 

Si votre chat vomit ses croquettes, c'est peut être qu'il mange trop rapidement. Dans ce cas, vous pouvez lui proposer une gamelle anti-glouton qui l'obligera à prendre son repas plus lentement. Les vomissements peuvent également être provoqués par le stress, l'inconfort ou une mauvaise déglutition si votre chat ne supporte pas de prendre des comprimés et que vous bataillez pour lui administrer.

Si les vomissements persistent, consultez votre vétérinaire afin de vérifier qu'ils ne sont pas causés par un problème de santé sous-jacent. Assurez-vous également que les comprimés sont bien pris et ne sont pas vomis ensuite. 

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?