Nourriture

Hope
Hope

Bonjour,

J'ai un chaton de presque 4 mois. Elle a un vrai buffet à volonté, avec des croquettes en livre service h/24 et de la nourriture humide en petite quantité servie plusieurs fois par jours. J'ai essayé plusieurs marques pour connaître ses préférences, mais les croquettes sont les mêmes que lui servait la personne qui me la donné.

Mon problème c'est que ce chaton est hyper difficile à satisfaire en nourriture, elle refuse de manger ses croquettes, et refuse de manger sa nourriture humide si je ne choisit pas le goût qu'elle désire au moment m. Du coup j'ai bcp de gâchis à la maison.... 

Je ne sais pas comment faire. Et j'ai peur qu'elle ne souhaite plus manger de croquettes, étant bien trop habitué à la nourriture humide à volonté. C'est un comportementaliste qui m'a recommandé de ne pas la frustrer et de lui donner de la nourriture régulièrement. Que faire 🥺

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Certains chats sont parfois très difficiles à satisfaire au niveau de la nourriture. Pour éviter le gaspillage, vous pouvez dans un premier temps servir à votre chaton des croquettes en petite quantité que vous ravitaillez une fois seulement qu'elle a terminé sa gamelle. Elle aura ainsi toujours des croquettes à volonté durant la journée mais ces dernières garderont leur fraîcheur. Assurez-vous également que les sacs de croquettes sont correctement fermés et conservés dans un endroit sec. En effet, la conservation peut avoir une influence sur la qualité des croquettes et donc sur l'appétence de votre chat pour celles-ci.

 

Concernant l'alimentation humide, vous pouvez essayer de lui en proposer à heures fixes. Par exemple, une petite quantité le matin et une petite quantité le soir. Petit à petit, elle comprendra que l'alimentation humide n'est pas toujours à sa disposition et qu'il existe des temps déterminé pour cette dégustation. De plus, faites un test si elle préfère manger sa nourriture humide et ses croquettes dans la même gamelle ou non : certains chat préfèrent manger leurs croquettes avec le jus de la pâtée, tandis que d'autres n'aiment pas que leurs croquettes soient mouillées.

 

L'essentiel est que votre chaton ait une alimentation de qualité qui lui fournisse tous les nutriments nécessaires à son bon développement.

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hope
Hope

Bonjour Manon, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer 😀. 

Amel

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?