Bouton cou chat

Math-11
Math-11

Bonsoir, depuis plus d'une semaine j'ai remarquée un bouton autour du cou de mon chat, j'ai donc enlevée son collier et j'ai mis une crème que le vétérinaire m'avais prescrit contre les lésions, après une semaine le bouton est toujours présent, il est assez gros et a l'air d'être rempli de pus, j'en ai remarquée un deuxième pas loin, très ressemblant, et on dirait également qu'elle a perdu un peu de poiles autour de son cou, quelqu'un a déjà vu cela sur son animal?

2 réponses
Cassiope
Cassiope

Je consulterais un véto

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les troubles cutanés chez le chien peuvent avoir de très nombreuses origines, que ce soit parasitaire, comportemental ou encore hormonal. 

Votre chat a-t-il accès à l'extérieur? Car deux pointes assez rapprochées peuvent faire penser à des traces de morsures pas un autre chat. Les dents des chats étant pleines de bactéries, les morsures peuvent facilement s'infecter et former des abcès. Cependant, en général ceux-ci forment de grosses boules dures, chaudes et douloureuses et non des boutons. Il pourrait aussi s'agir d'une allergie aux piqures d'un quelconque insecte. 

Si il s'agit effectivement d'un abcès ou d'une infection, il vaut mieux aller chez un vétérinaire afin ou de vider et nettoyer l'abcès, ou de traiter votre animal avec des antibiotiques. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?