Bonjour,
Je cherche à avoir des avis concernant des analyses pour mon chat, une femelle d'un an et 4 mois, qui est stérilisée.
Elle a toujours fait des pipis dans notre lit mais ce fut par période. Au début nous avions mis cela sur le fait qu'elle a été trouvée petite, à peine sevrée. Puis cela s'est calmé, avec des accidents tout de même mais comme nous avons fait des travaux dans notre appartement avec changement de chambre etc nous pensions à du stress. Depuis quelques mois cela arrive régulièrement (1 fois ou 2 par semaine, mais desfois 10 jours sans). J'en avais déjà parlé au vétérinaire lors de visite vaccin, stérilisation mais jamais eu d'examen spécifique c'était le stress des changements d'après le vétérinaire ...
Étant actuellement enceinte de 5 mois j'ai tout de même souhaite faire un contrôle médical car les pipis dans la poussette, lit bébé ... on voudrait éviter ce serait encore plus embêtant que notre lit.
Donc première consultation vétérinaire, elle stress beaucoup donc on me dit de revenir quelques jours après en lui donnant une gélule de gabapantine pour faire échographie, prise de sang et prélèvement d'urine.
Mis à part les pipis au lit, elle aurait perdue 300g depuis juin (début de ma grossesse ou j'ai moi même perdue 10kg, hospitalisation etc) mais sinon elle joue beaucoup, dort sur nous toutes les nuits, elle est très câline, elle mange et boit normalement, jamais de diarrhée et vomissement de temps en temps pour une boule de poils.
Finalement le jour du rdv impossible de lui donner complètement le cachet, le vétérinaire décide donc de l'anesthésier.
Je retourne la chercher, les résultats sont apparemment inquiètants, on me parle de Leucose, fiv... en me précisant que c'est quelques mois de vie etc... ou une pyelonephrite qui peut être fatale... j'angoisse car je soupçonnais au pire une cystite ou sinon de l'aide pour du comportement... on me propose les tests leucose et fiv avec son sang prélevé j'accepte. Ils sont négatifs. Le vétérinaire me rappelle 2 jours après, et me dit que dans le prélèvement d'urine pas de bactérie mais elles auraient pu mourir pendant le trajet jusqu'au labo apparemment. Le vétérinaire me parle maintenant de pif, lymphome, IRC ou toujours pyelonephrite... je n'avais pas compris la première fois (trop d'infos et j'étais sous le choc sûrement) mais apparemment ganglions au niveau des reins et une sorte de hallo autour des reins (?!) elle a 3 semaines d'antibiotiques et je dois retourner faire une échographie pour voir si les reins sont mieux. Si pas de mieux elle devra avoir une ponction au niveau des reins.
Alors voilà, je trouve tout cela très invasif et ses résultats ne me semble pas catastrophique non plus ! Pour info elle pesait 3,3kg en juin et là elle fait 3kg.
On en a déjà eu pour 500€ et la prochaine fois dans les 400€ apparemment s'il y a ponction etc... nous paierons mais tout cela me semble énorme.
Voici les résultats de sa prise de sang :
Urée : 0,52 g/l
Creatinine : 17,3 mg/l
Alat : 68 U/l
Glucose : 1,83 g/l
WBC globules blancs : 4,93
RBC globules rouges : 8,36
plaquettes 590,00
albumine 30g/l
Globuline 27g/l
Alb/glob 1,12
dites moi si d'autres données sont nécessaires à transmettre ...
Dois-je réellement m'inquiéter et me préparer à la perdre ? Je suis désespérée et les scénarios sont tous catastrophiques d'après le vétérinaire... elle est si jeune ce n'est pas juste...
Depuis 10 jours (premier rdv veto infructueux) elle a fait pipi qu'une seule fois au lit, le jour où j'ai remis la couette dans la housse ...
Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir d'autres avis/témoignages et merci à ceux qui m'auront lu. Devrais-je demander un avis d'un autre vétérinaire ?
Chamicalement, 🐈⬛