Dermatite atopique ?

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Voilà une semaine demain que Sango aura eu son injection d'anti inflammatoire pour ses démengeaison ..

Yavais un peu de mieux , j'ai essayé de lui retirer la collerette et c'étais reparti de plus belle 😤

Je pense malheureusement que mon loulou est allergique. 

Mais reste à définir si alimentaire ou environnementale 😔 

Je vais rappeler demain le vétérinaire, mais en attendant si vous avez comment se pose le diagnostic ? Prise de sang ? Teste cutanée ect ? 

 

Merci d'avance 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La dermatite atopique se diagnostique généralement grâce à l’examen clinique et l’anamnèse de l'animal.  Les lésions sont caractéristiques et le vétérinaire regarde l'environnement ou tout ce qui est susceptible de provoquer la dermatite. La dermatite atopique est souvent associée à l’asthme et à la rhinite allergique. Le vétérinaire peut ainsi être amené également à pratiquer un bilan allergique pour compléter son diagnostic. Cela consiste en une prise de sang pour ensuite voir les anticorps, ou alors à un test de la peau.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Shaa
Shaa

Bonjour,

La dermatite atopique se diagnostique généralement grâce à l’examen clinique et l’anamnèse de l'animal.  Les lésions sont caractéristiques et le vétérinaire regarde l'environnement ou tout ce qui est susceptible de provoquer la dermatite. La dermatite atopique est souvent associée à l’asthme et à la rhinite allergique. Le vétérinaire peut ainsi être amené également à pratiquer un bilan allergique pour compléter son diagnostic. Cela consiste en une prise de sang pour ensuite voir les anticorps, ou alors à un test de la peau.

Maxime 

Il n'a pas de signe ni d'asthme ni de rhinite allergique, il a des démengeaison au pattes avant interdigitaux et sous les coussinets, il avait aussi une plaque rouge sur le ventre mais qui est partie depuis l'injection d'anti inflammatoire. 

On est à j7 aujourd'hui et dès que je lui retire la collerette il recommence. Je vais appeler demain matin pour prendre rdv 

Il ne semble pourtant pas douloureux en balade ou quand on joue ect 

Je ne sais pas trop quoi penser 

Citer
Shaa
Shaa

Bonjour,

La dermatite atopique se diagnostique généralement grâce à l’examen clinique et l’anamnèse de l'animal.  Les lésions sont caractéristiques et le vétérinaire regarde l'environnement ou tout ce qui est susceptible de provoquer la dermatite. La dermatite atopique est souvent associée à l’asthme et à la rhinite allergique. Le vétérinaire peut ainsi être amené également à pratiquer un bilan allergique pour compléter son diagnostic. Cela consiste en une prise de sang pour ensuite voir les anticorps, ou alors à un test de la peau.

Maxime 

Avec un bilan allergique du coup nous serons si les origines des allergies sont environnementale ou alimentaires ?

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?