Problème œil chat

Sarouille02
Sarouille02

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous, car ma chatonne de 7 mois bientôt, a depuis hier un problème à ses yeux.

Hier en fin de soirée l'œil gauche qui pouvait à peine s'ouvrir. J'ai attendu aujourd'hui voir si cela aurait passé ou non..

Cependant, ce matin c'est le second œil qui fait de même. Celui de gauche s'ouvre complètement.

La troisième paupière est assez voyante, elle continue de manger normalement (toujours aussi gourmande), pas de larmoiement, pas d'écoulement, pas de rougeur et ni de film blanc/bleuté, les selles sont normales également. Sa température est de 38,6, ce qui est normal.

Elle est aussi à jour de ses vaccins, tout comme les autres chats présents avec nous.

J'ai pu lui mettre un peu de sérum phy.

Peut-être qu'elle est un peu moins active qu'habituellement mais ce n'est que ça.

J'aimerais savoir ce que cela peut être ou si vous auriez déjà eu la même chose... Et si cela est une urgence

ps : j'attends l'ouverture de mon cabinet vétérinaire pour prendre un rdv pour vérifier tout de même. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Ces signes peuvent être provoqués par diverses affections touchant les yeux, tels qu'une conjonctivite, une uvéite, un ulcère, une infection, un corps étranger, etc. Cela pourrait également être dû à une allergie, une irritation ou encore un syndrome neurologique.

 

Même si les symptômes de votre chaton semblent légers pour le moment, il est important de consulter un vétérinaire dès que possible car les problèmes oculaires peuvent devenir graves s'ils ne sont pas traités correctement. En attendant, surveillez bien l'évolution des symptômes et assurez vous que votre chaton reste dans un environnement propre et qu'elle ne se gratte pas les yeux avec ses pattes.

 

J'espère avoir pu vous aider,

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?