Épillet patte chien

Laulau
Laulau

Bonjour alors samedi dernier mon chien faisait que de se lécher la patte avant gauche j'ai inspecté le dessous c'était rouge vif y'avait beaucoup de poils emmêlés me suis dit c'est peut-être ça qui le gêne donc j'ai coupé le dimanche mon chien a boité toute la journée j'ai encore regardé sa patte sur le dessus entre deux orteils c'était gonflé il y avait du liquide transparent le lundi mon chien ne boitait plus ni de léchage la blessure était sèche j'ai quand même appelé le veto pour une vérification. Il a appuyé sur le gonflement mon chien n'avait pas mal et m'a dit que si c'était un épillet la patte serait plus gonflé comme un gant de boxe et que pour lui il n'y a pas d'épiler peut-être une épine qui l'a piqué ou épillet mais qui n'est pas rentré. 
donc il l'a mis sous dermipred pendant 5 j et m'a dit si c encore gonflé de rappeler jeudi bon là ça s'améliore. Mais j'ai quand même peur que l'epillet soit remonter et du coup c'est pour cela qu'il ne boîte plus.

pour ceux à qui c'est arrivé et que l'épiler est remonté dans la patte votre chien continuait à boiter ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est encourageant de constater que l'état de votre chien s'améliore après le traitement prescrit par le vétérinaire. Si votre chien ne boite plus et que la blessure régresse, il est probable que l'épillet ait été expulsé ou qu'il soit sorti tout seul dans le cas où il y en avait un. Il est également possible que sa blessure était due à un objet coupant, une épine ou encore une piqûre d’insecte. 

 

Cependant, il est essentiel de continuer à surveiller la blessure et de suivre les recommandations de votre vétérinaire. Si le gonflement persiste ou si de nouveaux symptômes apparaissent, je vous conseille de contacter votre vétérinaire à nouveau pour une évaluation supplémentaire.

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?