Mon chat a un œil qui coule !!!

mimifusee
mimifusee

Bonjour ! J'ai réussis à apprivoiser un chat errant y'a quelque temps , je l'ai fait castré, il vit maintenant avec nous ( moi et mes 4 autres chattes) ça va super bien ! Le vétérinaire a dit qu'il était en bonne santé après l'avoir castré. Mais il a toujours un œil qui coule le matin au réveil le plus souvent.... pas beaucoup mais ça doit faire 2 ou 3 mois déjà ... car il voulait déjà quand il vivait dehors . Mais le vétérinaire n'as rien dit l'as dessus. 
 

L'écoulement est un peu rouge parfois.

merci de me renseigner si vous pouvez!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un oeil qui coule est un symptome fréquent en cas d'affection oculaire ou trouble respiratoire, mais cela est très peu spécifique. La production de larmes est en effet un phénomène normal, mais une production excessive peut indiquer un problème. 

les principales causes d'un écoulement oculaire chez le chat sont une agression de la cornée, notamment chez les Persan ou Exotic Shortair, un corps étranger, une allergie (les yeux peuvent rougir), une infection (l'écoulement est alors parfois jaune-vert) ou une obstruction des conduits lacrymaux (cela empêche l'évacuation des larmes). 

Le traitement et l'entretient des yeux dépend de la cause de l'écoulement. Le mieux est de demander directement à votre vétérinaire. Pour préparer au mieux votre visite, vous pouvez noter depuis combien de temps cela se produit, à quel moment de la journée, si il y a d'autres symptomes (éternuements, jetage nasal...), si cela est uni- ou bilatéral... 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Cela arrive qu'un chat ait un oeil qui coule un peu, si votre vétérinaire n'y trouve rien à redire c'est que ce n'est pas grave. Pour ce qui est des larmes "rouges" c'est normal aussi les larmes s'oxydent au contact de l'air et deviennent rouge brûnatre, les persans sont en effet coutumiers du fait, je sais de quoi je parle, mais j'ai aussi eu un petit gouttière qui avait les yeux qui coulaient un petit peu, rien qui n'avait alerté le véto non plus. Parfois cela peut venir du canal lacrymal qui est un peu bouché, vous pouvez lui nettoyer les yeux avec un kleenex imbibé d'ocryl c'est une lotion spéciale pour les yeux ou tout simplement de l'eau tiède et ensuite vous séchez avec un autre kleenex, pas de coton qui peut rentrer dans l'oeil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?