Croûte étrange babine moustache chat

Rayanpla
Rayanpla

4 réponses
Rayanpla
Rayanpla

Bonjour mon chat a une croûte a côté du musée la petite croûte a rendu les poil blanc beaucoup plus blanc et elle est détouré de noir une idée ??

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence d’une croute peut etre bénin. Votre chat a pu se blesser en mangeant ou en jouant sur la zone sensible qu’est le nez. Il faut bien surveiller et voir si la crouge disparaît.  Si celle-ci grossit et ne pars pas  alors votre chat peut avoir un problème de peau. Dans ce cas vous devez consulter votre vétérinaire pour qu'il l'examine. Si vous savez que votre chat est malade, son museau peut-être sec en raison de la déshydratation et plus facilement irritable. 

Quand vous examinez le nez de votre félin, il y a un autre facteur à prendre en compte : l'écoulement nasal. Si le museau de votre chat fonctionne correctement, le mucus devrait être clair. Si l'écoulement est mousseux, épais, jaune, vert ou même noir, faites-le examiner par un vétérinaire.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Rayanpla
Rayanpla

Bonjour,

La présence d’une croute peut etre bénin. Votre chat a pu se blesser en mangeant ou en jouant sur la zone sensible qu’est le nez. Il faut bien surveiller et voir si la crouge disparaît.  Si celle-ci grossit et ne pars pas  alors votre chat peut avoir un problème de peau. Dans ce cas vous devez consulter votre vétérinaire pour qu'il l'examine. Si vous savez que votre chat est malade, son museau peut-être sec en raison de la déshydratation et plus facilement irritable. 

Quand vous examinez le nez de votre félin, il y a un autre facteur à prendre en compte : l'écoulement nasal. Si le museau de votre chat fonctionne correctement, le mucus devrait être clair. Si l'écoulement est mousseux, épais, jaune, vert ou même noir, faites-le examiner par un vétérinaire.

Maxime

N'est ce pas la teigne j'ai très peur de sa c'est arrivé du jour au lendemain jatt que sa grossit je l'emmène au véto ou je l'emmène directement j'ai peur d'attendre et que sa coûte plus chère je ne sais pas quoi faire..

Citer
Cassiope
Cassiope

Cela ne ressemble pas du tout à la teigne

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?