Alternance d'épisodes constipation / diarrhée en dehors de la litière.

Camillette90
Camillette90

Bonjour à tous

Il y a environ 1 an, mon chat âgé de 8 ans a commencé à avoir des épisodes de constipation.  Au départ avec la vétérinaire on suspecte que la cause soit les glandes anales qui étaient toujours bouchées. Mon chat subit donc cet été une intervention chirurgicales pour retirer celles-ci. Sauf que les problèmes de consitpation perdurent par la suite.

La véto me conseille donc de lui donner des croquettes Royal Canin fibre responsive car potentiellement un transit intestinal lent mais là le problème s'inverse.... Ses selles deviennent liquides !  On me conseille de stoper et de passer  au Fiberact. Ses selles sont bien mieux en consistance mais toujours à l'extérieur de sa litière. Certaines restent accrochées à son anus. On lui donne également du Laxatone. 

Je suis preneuse de tous conseils sur le sujet et / ou de vos expériences car j'aimerais qu'il puisse faire des selles normales et à l'intérieur de sa litière. 

En vous remerciant tous par avance
 

3 réponses
Stitch12
Stitch12

Salut ! Moi lingredient qui me sauve la vie quand mon chien ou mes chat on ou constipation ou diarrhée cest la puré de citrouille ! Un ingredient quon trouve ou en animalerie ou a lepicerie.. jvous jure cest magique !!! Traitement pendant une semaine et chaque fois ca marche 😋

Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai le même problème avec ma chatte. Depuis qu"elle prend du Fiberact les selles sont belles. Cependant, elle continue à faire à côté de la litière car elle l'associe aux douleurs qu'elle avait pour aller à la selle. J'ai aussi du Laxtone que je n'utiliserai que si elle est constipée malgré le Fiberact.

Je pense que tout est dans la tête car on a fait des travaux dans la maison pendant 15 jours et aucune selles hors litière.

 

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette a aussi des épisodes de constipation, dans ces moments je lui donne un peu de laxatone ou de fiberact et j'arrête dès que les selles redeviennent normales pour éviter l'effet inverse(diarrhée).Par contre, les selles sont toujours hors litière avec parfois un petit pipi si elle force.Et malheureusement c'est sous mon bureau juste en face mon lit qu'elle a choisi ses toilettes, je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui faire retrouver le chemin de la litière.

" A home without a cat is just a house "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?