Bagarre chat (croûtes)

Jade201
Jade201

Bonjour mon chat se bat souvent avec mon autre chat et il a pleins de croûtes qui apparaissent surtout sur son visage.

Pouvez vous me dire si c'est grave et comment faut il soigner ça pour éviter les cicatrices.

Merci

(Voir sur les photos)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,


Vous pouvez désinfecter les plaies à l'aide d'un antiseptique sans alcool, type biseptine, en prenant vos précautions à proximité des yeux. Vérifiez les lésions au cours du temps car il est fréquent que les morsures de chat évoluent en abcès.

Cependant, assurez-vous que ces croûtes proviennent bien de bagarres avec votre autre chat car cela pourrait également être dû à une affection dermatologique (parasitisme, infection fongique, dermatite...). Si cela persiste, consultez un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic et vous prescrira un traitement adapté. 


Concernant les bagarres entre vos chats, assurez-vous qu'ils évoluent dans un environnement adapté : est-il assez grand ? Ont-ils des coins au calme, cachés ? Observez également si vos chats se battent dans des situations ou endroits particuliers. Vous pourrez alors essayer de vous adapter afin d'éviter au mieux ces bagarres.
 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?