Nombre de chien autorisés

Cocoborder
Cocoborder

Bonjour,

Je voudrais savoir si le nombre de chien autorisés est pour un foyer. Je vis chez mes parents j'ai des chiens et mes parents aussi. Nous sommes à 9 au total pour 2 propriétaires différents. Est-ce que la loi s'applique dans ce cas pour 2 propriétaires différents habitants dans un même foyer.

Merci pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

D'après la loi française, il est autorisé de posséder jusqu'à 9 chiens ou chats au sein de chaque foyer (selon l'article 2 de l'Arrêté du 3 avril 2014 du Code rural et de la pêche maritime). En revanche au-delà de ce chiffre, des mesures obligatoires sont à prendre, notamment dans le but de contrôler la bonne conformité des locaux où se trouvent les animaux et leurs bonnes conditions de vie.

Cependant, avoir 9 chiens représente de grandes responsabilités et je vous conseille de penser au mieux l'organisation de votre foyers pour éviter les éventuelles difficultés d'éducations et les altercations entre les chiens. Il est essentiel que tous vos chiens se sentent heureux et en sécurité au sein de votre lieu de vie.

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?