griffoir ignoré

miaoumix
miaoumix

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je vis avec mon chat dont j'ai malheureusement hérité au décés de ma mère.

J'adore cette bête mais il vit en appartement et récemment je lui ai mis un griffoir, corde enroulée autour d'un poteau de bois. Auparavant son plaisir était de griffer les packs d'eau que je laissais dans l'entrée pour lui. Mais il avait la manie de machouiller les lambeaux de film plastique et il rendait.

Terminé donc les packs d'eau. Il boude le griffoir alors je me demandais si quelqu'un avait une astuce, impregner la corde d'une substance queconque...

Je lui ai montré le geste en lui frottant ses pattes sur le griffoir, rien à faire. Si vous avez un truc merci d'avance.

 

4 réponses
Neva
Neva

Mettez de l'huile d'olive sur un coton et tamponnez le griffoir avec, les chats adorent cette odeur et en principe ça marche.

Sinon prenez un griffoir d'angle que vous mettez au mur dans un coin de passage et assez haut pour qu'il puisse s'étirer dessus, les chats aiment les griffoirs en hauteur de préférence.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Généralement, les chats aiment faire le griffe dans les endroits de passage, pensez-donc à placer votre griffoir dans l'entrée par exemple, là où vous mettiez avant les packs d'eau. Si votre chat le boude toujours, peut être que votre chat n'aime tout simplement pas faire ses griffes sur la corde. Vous pouvez alors diversifier les griffoirs (cartons, bois...) et les localisations (entrée, coins de mur ou de canapé avec un griffoir adapté...).

J'espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
miaoumix
miaoumix

Mercis réponses. Le griffoir est pile à l'emplacement des packs d'eau. Je vais essayer l'huile d'olive ;)

Citer
Cassiope
Cassiope

Les griffoirs doivent être solide. Normalement ceux d'un arbre à chat conviennent car ils sont solide, ne bouge pas et le chat peu s'étirer de tout son long pour faire ses griffes. 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?