j ai trouvé un bebe chat noir moins de 2 mois abandonné dans un carton dans la rue

rouchka
rouchka

Bonsoir, ma fille a trouvé il y a 4 jours un bebe chat dans un carton dans la rue. Il est très petit 2 mois maximum

nous n'y connaissons pas grand chose aux chats mais ayant un cochon d'inde de 11 ans qui vit dans un enclos tres  grand, en appartement. le chat s'est tout de suite adapté ...me semblait il et squattait une cabane vide dans l'enclos du cochon d'inde. le chat jouait , mangeait bref il semblait aller bien. puis depuis hier matin il ne mange plus , ne boit plus , il vomit, a la diarhée et semble aller de plus en plus mal....vous allez me dire fonce chez le veto ...mais dimanche cela va etre compliqué... de plus je voudrais signaler que nous avons eu 3 interventions punaises de lit en juin ...je suis presque certaine que malgré le fait que j'avais lavé le sol le chat a du grimper sur une surface qui contenait du produit pensez vous que cela pourrais etre la cause de ses maux ?  je laisse mon tel pour avoir reponse c'est plus simple 06 85 43 69 92 merci pour les reponses . cdlt Stefany

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les symptômes que vous décrivez peuvent être le signe de problèmes de santé graves chez un chaton. Il est possible que les insecticides en soient la cause mais d’autres hypothèses sont à privilégier. En effet, il est probable qu’il soit sujet à une infection bactérienne, une infection virale (comme le typhus), du parasitisme, etc. 

 

Les chatons ayant des vomissements et de la diarrhée se déshydratent très rapidement, ce qui peut aggraver leur état et devenir une urgence vitale. Il donc est indispensable de consulter un vétérinaire dès que possible afin d’obtenir un diagnostic précis et un traitement adapté. Il existe des vétérinaires de garde ou des cliniques d'urgence vétérinaires généralement disponibles les week-ends. Si vous appelez votre vétérinaire, la messagerie pourra probablement vous renvoyer vers un vétérinaire d’urgence disponible ce dimanche. 

 

En attendant la visite chez le vétérinaire, assurez-vous que votre chaton reste hydraté en lui proposant de l'eau, mais mettez-le à jeun en supprimant toute nourriture. Gardez-le au chaud et au calme. Vous pouvez également lui prendre sa température rectale (38,5°C-39,5°C). 

 

J’espère avoir pu vous aider et que votre chaton se rétablira rapidement.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?