Destruction

Clo85
Clo85

Bonjour, 

je viens vers vous pour des astuces j'ai un pomsky de 6 mois et des que je le laisse seul à la maison pour aller au travail il me détruit un truc ( plante Oreillé en majorité ) 

 

auriez vous des techniques ? 

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, tout d’abord ce phénomène peut avoir plusieurs origines et il faut savoir lesquellzq pour le traiter.

 

Le stress et la peur

Chez le chien, le phénomène d’hyperattachement est fréquent. Lorsque le toutou est séparé trop tôt de sa mère, lorsqu’il a été abandonné par celle-ci volontairement ou involontairement ou encore lorsqu’il est surcouvé par son maitre après son adoption, le petit animal s’attache à ce dernier au point de ne plus pouvoir rester seul. Ces toutous ressentent une dépendance constante envers leur propriétaire qui est leur seule source de sécurité et de réconfort. En conséquence, lorsque le maitre est absent, même pour quelques minutes seulement, le chien vit un enfer et manifeste son anxiété de séparation en détruisant les objets familiers, notamment ceux qui portent son odeur.

Il faut réduire son espace accessible lorsque vous êtes absent. Laissez-lui une ou deux pièces seulement (avec tout son nécessaire indispensable) afin de restreindre son environnement et ainsi de le rassurer. Par ce biais, vous pouvez en outre l’isoler des éléments fragiles de la maison. Évitez de faire de vos départs des événements, en rassurant votre toutou et en lui disant au revoir, car vous lui faites ainsi comprendre qu’il y a lieu de s’inquiéter. Mieux vaut sortir comme si de rien n’était.

Le manque d’activité

Votre chien peut souffrir d’ennui et chercher à s’occuper ou à manifester son mal-être en détruisant les objets de son environnement. Ce comportement peut lui permettre de se distraire et de se défouler.

Votre animal a besoin de se dépenser au moins 30 minutes tous les jours en dehors d’un jardin. Il vous faut donc le promener pour lui permettre de s’occuper sainement.

 

N’hésitez pas à lui proposer certaines activités avec lui, s’il en a la capacité. Running, vélo, baignade, jeux de piste… toutes les activités à partager avec lui sont les bienvenues.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

S'il a des gènes de husky, un chien de meute particulièrement inadapté à la solitude, c'est assez normal qu'il détruise tout

Le remède: un second chien !

(en attendant, fermez vos portes et laissez le vous attendre au fond du couloir. Avec un jouet à mastiquer bien sûr)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le chien reste seul combien de temps ? Il détruit dés votre départ ou plus tard ? 
Jusqu'ici vous avez essayé quoi ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Clo85
Clo85

En gros une journée où je boss je me lève je le sors car je suis en appartement je me prépare je le fais manger et ensuite balade de 15 20 minutes et ensuite je pars la fois où j'avais laissé la caméra allumé 10 minutes après que je sois partie il a prit un Oreillé. Et le soir je le sors 1 h30 avec la Chien de la voisine où il joue ensemble . 
 

deuxième exemple hier je suis partie faire des courses en laissant le chien chez mes parents avec eux au début il a un peu pleuré et 30 minutes après mon départ il a fait pipi dans le salon alors que mes parents étaient avec lui 

Citer
Clo85
Clo85

Et quand je pars le matin j'ai essayé de lui laisser un kong avec du kiri congelé mais ça l'occupe peu de temps et après bêtises 

Citer
Clo85
Clo85

Et sur une journée de travail il reste seul 9 h

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il a 6 mois, 9h c'est beaucoup je trouve (c'est mon avis perso) surtout si c'est 5 jours sur 7. 

Faites le garder, ça l'aidera a prendre l'habitude d'être séparé de vous sans tomber dans l'ennui ce qui est difficile a supporter à cet âge. 

Et pour limiter la casse, cachez tout ce qui est dangereux pour lui et qui ne doit pas être cassé. Chaises sur le canapé. C'est juste en attendant de résoudre le soucis du chiot. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La sortie du matin me semble beaucoup trop courte, et le temps d'absence trop long. Après une nuit de sommeil 15/20 min c'est uniquement l'échauffement, de retour à la maison il est encore plein d'énergie, impossible de rester calme pendant 9h.
Si vous le sortez plus longtemps le matin, le kong, de quoi mâchouiller, faire venir un petsitter (ou parents, amis...) pour qu'il se défoule en milieu de journée ça ira mieux sans doute :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?