Golden retriever déprimé ?

Jpadere
Jpadere

Bonjour, 

j'ai un golden retriever de 18 mois qui a pas mal de pépin de santé. Gros probleme de digestion et d'intolerance et probleme orthopedique.

Le résultat c'est que je passe ma vie a l'embeter pour son bien et evidemment il ne comprend pas. Que ca soit pour ramasser de la nourriture ou encore des qu'il joue un peu trop fort. 


je le sors tous les jours au moins 1h au bois et 2 fois par semaine il part en balade avec 5 autres chiens pendant 2h.
lorsqu'il est a la maison on a constament l'impression qu'il est déprimé. Il ne sait absolument pas s'occuper tout seul et vu que je l'emmene avec moi partout (bureau etc) je ne peux pas etre dispo pour lui 24/24 puisque je travaille. J'ai l'impression qu'il se sent délaisser. J'ai vraiment l'impression qu'il tourne en rond en permanence avec moi pourtant je fais le max ... Il n'est pas tres calin, il ne cherche pas le contact physique avec moi tout ce qui l'interesse c'est de jouer a la corde. Par contre avec la promeneuse ce n'est plus le meme chien.
Lui qui est peureux d'habitude avec elle il est confiant, hyper calin et quand elle le recupere il a une joie de vivre qui fait a la fois plaisir et en meme temps de la peine parce que j'ai l'impression de ne pas arriver a lui donner ca.

qu'est ce que j'ai loupé ?
 

merci pour votre aide

3 réponses
Emla
Emla

Il est peut-être content de voir la promeneurs car il l'associe aux autres copains chiens.

En fait il lui manque un pote.

Citer
Docline
Docline

Certaines races ont un besoin de sociabilité plus fort que les autres,

mon australien jusque ses 2 ans me faisait des vraies déprimes si on n'avait pas croisé ses meilleurs potes pendant la promenade au parc. (Et le jour où un golden qu'il adorait l'a un peu snobé, il dégageait une telle tristesse que j'en étais désolée pour lui.

Pourtant il n'a jamais été chien unique.

(s'il devrait l'être il ne s'en remettrait pas, du haut de ses presque 12 ans il a besoin de la présence de la petite bichonne de 2,5 ans qui l'emmerde de façon éhontée, mais lui il adore - se faire voler ses affaire, se faire mordiller l'oreille, être pris pour un oreiller, se laisser entraîner sur les chemins de traverse etc.  )

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chien associe surement la promeneuse à des promenades avec des copains chiens et une quasi absence de contraintes, d'où son engouement à sa vue. Un chien qui n'est pas calin n'est pas forcément un chien malheureux ou qui n'est pas proche de vous, tout dépend du caractère de votre chien. 

Si vous avez l'impression qu'il s'ennuit, vous pouvez prévoir des petits jeux d'intelligence avec des friandises, afin de l'occuper. Vous pouvez aussi essayer de le sortir vous même avec d'autres chiens et voir son comportement vis-à-vis de vous suite à cela. Si vous pensez qu'il manque de confiance et de proximité envers vous, pourquoi ne pas vous inscrire dans un club canin type agility? Cela vous fera passer un moment privilégier avec votre animal, tout en lui offrant un moment avec d'autres chiens et une éducation plus fine. L'agility permet généralement de renforcer le lien entre un propriétaire et son chien. 

Si vraiment il s'ennuie seul et si vous en avez les moyens, il est aussi envisageable d'adopter un compagnon de jeu à votre chien, afin qu'ils puissent évoluer et se dépenser ensemble. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?