Vomissement après perte de son compagnon

Julian543
Julian543

Bonjour,

je met ce message ici car je ne trouve rien sur les forums jusqu'à présent.

mon bouledogue français, depuis la perte de mon chien le 08/10/23, mange peu, bois peu, et vomit jaune. Il a toujours connu le foyer avec cet autre chien, qui nous a quitté.

J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit qu'il se pouvait qu'il soit en dépression suite à la perte de son compagnon... mais je n'ai trouvé aucune info concernant les vomissements.

cette situation est-elle déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

3 réponses
Emla
Emla

On peut supposer que la dépression cause la perte d'appétit et que la perte d'appétit cause les vomissements (production de bille dans un estimac vide).

On peut traiter un chien pour la dépression, donc peut-être à voir si le veto n'a pas trouvé de cause physique.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La dépression est un véritable stress pour votre animal qui peur engendrer de nombreux problèmes intestinaux donc les vomissements,  de plus le stress fragilise l’animal.

Des produits peuvent être intéressants dans ce cadre pour lutter contre stress et dépression 

 

des compléments alimentaires dont certains sont à base de plantes ou d’une protéine de lait apaisante

des produits à base de phéromones apaisantes en collier ou en diffuseur

des sprays et diffuseurs à base d’huiles essentielles

des accessoires comme le T-shirt anti-anxiété…

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

La solution serait de reprendre un chien, qui vous convienne à tous les 2 (votre bouledoque doit participer aux visites et au choix d'un nouvel arrivant bien sûr).

En général, c'est ce qui remotive le mieux un chien triste.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?