Bonjour,
j'ai une british shorthair stérilisé de 5ans qui vit uniquement en appartement et n'a donc pas beaucoup d'activité et suite à mon check-up annuel chez le vétérinaire ce dernier m'a conseillé de faire un régime à mon chat car cette dernière pèse 7kg ce qui lui parait élevé.
Je me renseigne constamment depuis plusieurs années sur les british shorthair (poids/alimentation/vaccins/maladie etc) et ce poids de 7kg ne m'a jamais vraiment alerté vu que la race est connu pour son fort gabarit meme s'il faut avouer qu'elle frole la limite pour une femelle.
Jai donc décidé de suivre son conseil et d'entamer un régime depuis qlq mois maintenant pour faire perdre à Madame 1kg afin qu'elle rentre dans les standards de poids et ne soit pas à la limite comme elle l'est actuellement !
Néanmois après 8 mois à base de 20g de croquette le matin et 20g le soir je n'ai vu aucun changement physique alors que la quantité me parait très basse ! Ma British garde également le meme rythme d'activité et n'a pas de baisse de forme.
J'aimerais donc savoir commencer proceder, si je dois encore plus diminier la quantité de croquette alors que cette dernière me parait deja très faible.