Diarrhée chronique chez chaton aucun reponse cortisone

Ogee
Ogee

Hello à tous, 
C’est la première fois que je poste sur un forum 🙂 je le fait car je suis pas mal inquiète concernant la santé de mon premier chaton de 4 mois. On a vraiment du mal à s’en sortir concernant sa diarrhée chronique..

Nous l’avons récupérer à ses deux mois et demi sans problème particulier les premiers jours. Sa diarrhée est arrivée au bout de trois/quatre jours, et presque deux mois plus tard nous sommes toujours au même stade. 
Je récapitule rapidement car nous avons fait pas mal de choses : 
- transition alimentaire de 7 jours à son arrivée chez nous
- 20 jours de forti Flora
- 10 j de charbon végétale 
- transition alimentaire de 7 jours vers croquettes RC gastro intestinal Kitten 
- 2 analyses de selles négative 

- vermifuge chaque mois 
- 4 jours de Smecta
- une échographie qui n’a rien révélé de particulier mise à part une légère épaisseur de sa paroi intestinale. Selon la véto, normal car du à sa diarrhée depuis un mois à l’époque. 
- cortisone en cachet (Dermipred) pendant 7 jours. 

Voilà voilà, ça fait quand même pas mal pour son petit âge. Sachant que plus le temps avance plus elle a des douleurs ainsi que des gaz.
Aujourd’hui nous sommes à j5 de son traitement à la cortisone et il n’y a aucun effet sur sa diarrhée. 
Je commence à me sentir désemparée et ne sais plus quoi faire pour l’aider. Elle est si petite pour subir cela. 
Quelqu’un d’entre vous a t’il deja été  dans cette situation? La cortisone n’a t’elle pas fonctionné non plus sur la diarrhée de vos chat ? 

Merci beaucoup !! 

1 réponse
Kalou124
Kalou124

Bonjour, que lui donnez vous à manger???  Cela vient peut-être de la nourriture. Avez vous gardé la même que l'éleveuse? Si vous avez changé de nourriture avez vous fait une transition en mélangeant l'ancienne est la nouvelle? Si il a des croquettes sans céréales, beaucoup ne les supportent pas et ont de la diarrhée. Il faudrait trouver la cause de cette diarrhée. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?