Bouton blanc sur le langue

jeanba13
jeanba13

Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques semaines/mois, mon teckel à un étrange bouton blanc sur la langue. Il est apparu très subitement mais ne semble pas lui faire mal ou le déranger. 

J'ai été chez le vétérinaire il y a un mois qui m'a dit que c'était bénin, qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que ca allait peut être disparaitre. 

Mais le bouton grossit et change de forme depuis qu'il a subitement apparu. Je n'ose pas trop retourner chez le véténrinaire (la dernière fois elle m'a facturé 60€ pour une consultation de 3minutes pour me dire que ce n'était rien) alors je préfère vous demander votre avis avant de retourner consulter.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Baptiste

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il pourrait s’agir d’un papillome, provoqué par une infection virale par le Papillomavirus. En effet, la forme et la localisation sur la langue ou la bouche est justement caractéristique des papillomes. Ils sont fréquents chez les jeunes chiens et sont souvent bénins, mais peuvent gêner l’animal s’ils sont trop nombreux et parfois évoluer en tumeur maligne. Les papillomes peuvent changer de forme au cours du temps et ne sont généralement pas lisses, mais ils régressent spontanément en 2 à 4 mois. 

 

Il n’existe actuellement aucun traitement spécifique. Cependant, si vous trouvez que votre chien est dérangé et que cela altère sa qualité de vie, notamment s’il arrive moins bien à se nourrir, qu’il est gêné ou douloureux, vous pouvez consulter votre vétérinaire qui pourra envisager une exérèse chirurgicale.

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
jeanba13
jeanba13

Bonjour Manon,

 

Merci beaucoup pour votre retour !

Je vais attendre encore un peu alors, voir l'évolution des choses !

Bonne journée !

Jean-Baptiste

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?