Aide On veux prendre le chat a ma fille

GmrcZenko
GmrcZenko

Bonjour,
Ma fille et une amie on adopter deux chats un que son amie a garder et l'autre que ma fille a adopter et donc emmener chez elle, ça fais quelques mois et arrive l'heure de la stérilisation.
L'association veux les reprendre comme quoi les deux chats ne vivent pas ensemble malgré qu ils vivent très bien l'un comme l autre dans leurs nouveau chez eux
Ma question est donc :
On t il le droits et quelles sont les recours pour pouvoir les garder l un comme l autre respectivement chez leur nouveau chez eux ?
Merci d'avance
Cordialement

Merci de vos réponses

12 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, le chat de votre fille est-il pucé au nom de l'association ou à son nom ??? Y a t'il eu un contrat mentionnant que les deux chats ne devaient pas être séparés??

Citer
Neva
Neva

Qu'est-ce qu'il y a de stipulé dans le contrat d'adoption, qu'ils doivent obligatoirement vivre ensemble ou pas ? Et est-ce que chacune a un contrat ou seulement votre fille ou son amie pour les deux chats car si c'est le 1er cas, ils devaient bien se douter que les deux chats ne vivraient pas ensemble. Je trouve cela vraiment abusé d'obliger 2 chats à vivre ensemble sauf s'ils semblent vraiment fusionnels ce qui apparemment ne les a pas dérangés puisqu'ils ont l'air bien chacun dans sa maison.

Par contre, sauf maltraitance avérée, ce qui n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ils reprendraient les chats qui sont heureux, c'est vraiment de la bêtise pure et dure.

Citer
Neva
Neva

Effectivement Kalou a raison, à quel nom sont-ils identifiés ?

Citer
GmrcZenko
GmrcZenko

Bonsoir, les chats sont au noms de son amie me semble et son pucé ils sont très bien chacun chez eux séparéments et y sont bien traité et vive pleinement leurs vie 

effectivement au débuts sur le contrat me semble qu ils devaient vivres ensemble mais son amie a voulu lui faire un cadeau en lui en offrant un, ma fille tout omme son amie s en occupe bien de l un comme de l autre même séparément ils sont remplie pleins d'amour et de bonne attentions 

merci pour vos premières réponse dansl attente de vous relire et jespère trouver une solution

Citer
GmrcZenko
GmrcZenko

Ils sont pucé et au nom de l association le changement de proprio se feras après stérilisation sa leurs sers sois disant de garantie  pour ëtre sur qu ils sois castré et stérilisé mais pour le moment ils sont a leurs noms et apparemment peuvent les reprendres -;

On est dégouté et perdu 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Dans un premier temps, que votre fille fasse faire à son amie qui lui a confié le chat un certificat attestant que le chat est bien soigné , a des jouets, ne manque de rien , est entouré de beaucoup d'amour et est heureux dans son environnement. Idem avec sa famille , les voisins etc....

L'association veut elle aussi reprendre le chat de son amie? 

Citer
Kalou124
Kalou124

Si il n'y a pas de contrat stipulant que les chats doivent être ensemble, je ne vois pas le problème. Son amie a du expliquer à l'association qu'elle en pris deux pour en offrir un à son amie? Je ne vois pas où est le mal. Je trouve que cette association abuse. Il doit y avoir moyen de discuter. Le mieux est qu'elles aillent toutes les deux s'expliquer sur place à l'association  pour trouver un moyen d'entente et dire qu'elles se sont attachées à leur chat respectif.

 

Citer
Neva
Neva

Si je comprends bien le contrat stipulait qu'ils devaient vivre ensembles et que c'est l'amie de votre fille qui les a adoptés, donc déjà elle n'a pas joué le jeu et n'a pas respecté le contrat, cela va me sembler difficile vu que les chats sont toujours au nom de l'association.

 

Le mieux je pense, serait que ce soit l'amie de votre fille qui les amène les deux se faire stériliser et les faire mettre à son nom les deux en disant à l'association qu'elles avaient fait un essai pour voir si votre fille pouvait prendre un chat sans que cela pose problème, mais ça risque de ne pas passer, ils ne sont pas idiots ... Si ça marche et que les deux chats sont mis au nom de son amie, il suffira ensuite qu'elle fasse une cession au nom de votre fille si toutefois l'association n'a pas mis une clause interdisant la cession de ces chats sans les aviser.

 

J'espère que cela leur servira de leçon quand même car lorsqu'on signe un contrat, on le respecte, même si les chats sont heureux chacun chez soi, c'est tromper l'association qui avait peut-être de bonnes raisons pour le stipuler dans le contrat. En tous les cas, ils sont encore propriétaires des deux chats et peuvent très bien les récupérer tout ça par non respect du contrat.

Citer
GmrcZenko
GmrcZenko

Bonjour,

déjà merci pour vos réponses et vos aides

Ma fille leurs a fais un mail avec des photos et un mail comme quoi son chat est bien chez elle ainsi que celui de son amie, une des bénévoles dois venir chez ma fille voir l appartement et tous voir si elle s en occupe bien et si le chat lui est en sécurité ce que j en doute pas d une seconde c est comme si c étais son enfant

je pense bien que ça leurs servent de leçons et en espérant qu elles puissent les garder l une comme l autre mais c étais pas d une mauvaise attention bien au contraire vue que ma fille en ce moment vas très mal ce chat lui a fais du bien et c'est pas parce qu elle on fais une petite faute que l association a le droit de mal parler surtout que les chats sont bien traité et en bonne compagnie 

la présidente de cette association je suis désolé mais elle ne devrais pas exercé vue comment elle réagis et parle au gens même les bénévole on été choqué de ces propos 

en tous cas on se languis que cette bénévole vienne en espérant que tout ce passe bien et laisse le chat a ma fille ainsi qu a son amie 

Encore un gros merci a tous une bonne journée, a bientôt de vous lire ou bien évidemment je vous tiendrais au courant 

Citer
Neva
Neva

Bon, il y a  bon espoir  si une bénévole se déplace pour voir les conditions de vie du chat, c'est déjà ça, ils ne sont pas complètement fermés, j'espère que cela finira bien pour tout le monde. Votre fille peut insister sur le fait que si elle avait vu que son chat était malheureux sans l'autre et l'autre idem, elles les auraient remis tous les deux ensembles, mais il faut aussi dire à la bénévole que la plupart du temps les chats préfèrent être "chat unique".

 

Je croise les doigts pour votre fille et son chatoune, tenez-nous au courant.

 

A la décharge de l'association, ils en voient tellement des vertes et des pas mûres que je peux comprendre qu'ils soient méfiants et réticents mais cela ne leur donne pas le droit d'être désagréables pour autant.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?