Chien Malade

Meryl300
Meryl300

Bonjour, je suis mineure et j'ai un chien qui a beaucoup de puces, à se gratter jusqu'au sang il a perdu énormément de poils sur le dos, ainsi que sur la queue. Il a une zone sans poils qui saigne et il continue de se gratter sur le sang donc ça empire.. je sais pas quoi faire si je dois appeler un vétérinaire car ça peut s'infecter. Je précise qu'il a 8 ans donc c'est vieux oui mais c'est un petit chien donc ça vit longtemps, et j'ai peur que ce qu'il a ça le tue. 
Merci 

2 réponses
Chanel
Chanel

Bonjour , vous devriez en effet consulter un vétérinaire pour qu'il voit l'état de votre chien et vous prescrire un traitement adapté. Surtout ne le laissez pas comme ça. Bon courage à vous 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les puces sont des parasites fréquents des chats et chiens et qui persistent longtemps dans l'environnement. Dès qu'elles sont détectées, il faut aller chez un vétérinaire afin de déparasiter l'animal mais aussi son logement. En effet, plus des 75% des puces se situent en fait dans l'environnement de votre animal. 

Les puces peuvent également transmettre des maladies à votre animal telles que certains virus ou Dipylidium caninum, un parasite zoonotique semblable au taenia. Votre chien semble très sensible aux piqures de puces: il présente probablement une allergie à leur salive. Il faut donc le traiter au plus vite. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?