eternuements

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour les amis,

 

Comme tout les ans pratiquement, mon chat fait une petite crise d'éternuements, je le mène habituellement à chaque fois que ça arrive chez le veto mais là, j'aimerai déjà ne pas trop le stresser car ça ne fait que quelques jours qu'elle à commencé.

La dernière fois tout s'est calmé avec une piqure de cortisone.. quelqu'un (dont je ne me rappelle plus du nom mais merci ! )  m'avait donné ici le conseil de l'homéopathie avec de l'allium cepa

Ma question c'est : Savez-vous quelle est la posologie ?

 

Il eternue juste, les yeux ne coulent pas et il a beaucoup d'energie !

 

Merci d'avance à tous pour votre aide

 

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si votre chat présente des éternuements qui reviennent chaque année à la même période, il peut s'agir d'une allergie, même si celles-ci sont rares chez le chat, d'un corps étranger, ou plus fréquemment d'une irritation de ses voies respiratoires. Un parfum, la poussière ou la fumée de tabac peuvent en effet se montrer irritants. 

Si le problème revient chaque année, il est probable que quelque chose dans son environnement change et irrite ses voies respiratoires. L'idéal est de trouver la cause et s'en débarasser autant que possible pour éviter que les symptomes ne s'aggravent. 

Si vous le souhaitez, et pour éliminer cette hypothèse diagnostique, vous pouvez aussi faire un dépistage allergique pour votre chat auprès de votre vétérinaire. La cortisone a fonctionné pour calmer ses crises et elle peut être utilisée en cas de certaines allergies cutanées du chat. 

Pour répondre à votre question au sujet de l'allium cepa, il est composé d'oignon, qui peut être toxique pour les carnivores domestiques comme le chien  et le chat (il peut provoquer une destruction des globules rouges). Je ne vous conseille donc pas de l'utiliser pour votre chat, bien qu'on puisse trouver des articles à ce sujet sur certains forums. 

j'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?