Mon chat a disparu, je ne m'en remets pas.

Juliette
Juliette

Bonjour, 

J'ai vécu un épisode traumatisant aujourd'hui. Pour remettre dans le contexte, j'ai un chat mâle de 7 ans qui aime plus que tout aller gambader dans les champs autour de chez moi. J'ai déjà essayé de le garder à l'intérieur pour sa sécurité mais il passait des heures à miauler pour sortir. Donc j'ai cédé et je le faisais sortir une heure ou deux par jour, avec un collier gps et en faisant attention que le contexte soit favorable (que le garage des voisins ne soit pas resté ouvert, pas trop de monde dans la cour etc...). 

Sauf qu'aujourd'hui, à peine 5 minutes après l'avoir laissé sortir, j'aperçois deux chiens loups errants dans la cour. Je descends pour voir où est mon chat et le faire rentrer car je sais qu'il n'aime pas les chiens. D'un coup, j'entends un chat hurler à la mort, je me précipite pour voir ce qu'il se passe et je trouve un des deux chiens avec le chat de mes voisins dans la gueule. Je vous passe les détails, c'était horrible. Je suis restée figée sur place et j'ai eu très peur pour mon propre chat (les chiens se sont baladés dans tout le secteur autour de la maison, là où était mon chat). Pour la faire courte, la fourrière et les gendarmes sont intervenus et les chiens ont fini par être capturés. 

C'était à 12h, il est 21h et je n'ai pas de nouvelle de mon chat. Son collier gps s'est éteint, ce qui arrive de temps en temps, et il n'y a rien à l'endroit de la dernière marque gps. J'ai passé l'après midi à chercher mon chat, l'appeler car il revient quand je l'appelle. Et rien. J'espèrais qu'il se soit caché quelque part en entendant les chiens, mais maintenant ça fait trop longtemps, il serait sorti de sa cachette depuis... Je ne crois plus en son retour, ma raison me dit que les chiens l'ont tué comme un lapin, comme ils ont fait avec le chat du voisin. 

Je m'en veux énormément, je savais que c'était dangereux de le laisser sortir et je n'ai pas réussi à le protéger. Il me manque déjà horriblement, il était tellement doux et câlin avec moi. Il était tout pour moi, je vivais seule avec lui. Je suis inconsolable et encore choquée d'avoir vu cet autre chat se faire dévorer par les chiens. 

Est ce que je dois espérer son retour ? Est ce que je dois faire mon deuil ? Je suis dévastée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Juliette
Juliette

Merci beaucoup. J'essaye d'espérer un miracle, je laisse ma fenêtre ouverte H24 pour qu'il puisse rentrer. 

Je suis heureuse pour votre fille et son chat. 

Merci de votre message. 

Kalou124
Kalou124

Bonsoir Juliette. Je comprends votre désarroi. Il est possible que votre chat soit caché dans un coin complètement apeuré. Il est possible qu'il ait été effrayé par les chiens et se soit éloigné. C'est en tout cas tout ce que je vous souhaite.

Ne culpabilisez pas (facile à dire). Vous ne pouviez pas prévoir une telle horreur !!

J'espère de tout coeur qu'il va revenir. Le chat de ma fille a disparu 10 jours, elle a cru ne plus le revoir et il est revenu en pleine forme.

Donnez nous des nouvelles si il rentre. Bon courage.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?