Mon chat a disparu, je ne m'en remets pas.

Juliette
Juliette

Bonjour, 

J'ai vécu un épisode traumatisant aujourd'hui. Pour remettre dans le contexte, j'ai un chat mâle de 7 ans qui aime plus que tout aller gambader dans les champs autour de chez moi. J'ai déjà essayé de le garder à l'intérieur pour sa sécurité mais il passait des heures à miauler pour sortir. Donc j'ai cédé et je le faisais sortir une heure ou deux par jour, avec un collier gps et en faisant attention que le contexte soit favorable (que le garage des voisins ne soit pas resté ouvert, pas trop de monde dans la cour etc...). 

Sauf qu'aujourd'hui, à peine 5 minutes après l'avoir laissé sortir, j'aperçois deux chiens loups errants dans la cour. Je descends pour voir où est mon chat et le faire rentrer car je sais qu'il n'aime pas les chiens. D'un coup, j'entends un chat hurler à la mort, je me précipite pour voir ce qu'il se passe et je trouve un des deux chiens avec le chat de mes voisins dans la gueule. Je vous passe les détails, c'était horrible. Je suis restée figée sur place et j'ai eu très peur pour mon propre chat (les chiens se sont baladés dans tout le secteur autour de la maison, là où était mon chat). Pour la faire courte, la fourrière et les gendarmes sont intervenus et les chiens ont fini par être capturés. 

C'était à 12h, il est 21h et je n'ai pas de nouvelle de mon chat. Son collier gps s'est éteint, ce qui arrive de temps en temps, et il n'y a rien à l'endroit de la dernière marque gps. J'ai passé l'après midi à chercher mon chat, l'appeler car il revient quand je l'appelle. Et rien. J'espèrais qu'il se soit caché quelque part en entendant les chiens, mais maintenant ça fait trop longtemps, il serait sorti de sa cachette depuis... Je ne crois plus en son retour, ma raison me dit que les chiens l'ont tué comme un lapin, comme ils ont fait avec le chat du voisin. 

Je m'en veux énormément, je savais que c'était dangereux de le laisser sortir et je n'ai pas réussi à le protéger. Il me manque déjà horriblement, il était tellement doux et câlin avec moi. Il était tout pour moi, je vivais seule avec lui. Je suis inconsolable et encore choquée d'avoir vu cet autre chat se faire dévorer par les chiens. 

Est ce que je dois espérer son retour ? Est ce que je dois faire mon deuil ? Je suis dévastée.

12 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'ai lu l'histoire...Content tout d'abord que votre minou soit revenu...J'imagine le stress que ça dû être.Mon minou a disparu quatre mois en 2021 et je vous dis pas comment j'ai stressé...C'est encore plus compliqué quand on a des troubles obsessionnels compulsifs...

J'ai vu que vous parlez de communication animale...Alors on peut mettre ça sur la coïncidence,mais je trouve que c'est une coïncidence plutôt étrange au vue de ce que vous décrivez...On dirait que ça a marché en tous cas...J'aimerais pouvoir le faire aussi quand mon minou s'absente trop longtemps,mais j'y arrive pas...C'est peut-être quelque chose que vous pouvez éventuellement réitérer pour mieux communiquer avec votre minou...J'ai pu voir une personne qui pratique la communication animale aussi,en séance,dans une vidéo.C'est assez intriguant...Je connais cette personne en plus:c'est une Belge qui pratique les soins énergétiques,la radiesthésie,la communication animale,le développement personnel et bien d'autres choses encore...Elle est aussi médium et pâsseuse d'âmes...Elle organise régulièrement des Masterclass où elle parle de purification à l'aide du pendule,de communication animale et des Masterclass où elle explique comment entrer en contact avec ses guides...Mais c'est assez intriguant de la voir en séance comment je l'ai dit plus...

Content en tous cas que votre minou soit revenu...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Toukannie
Toukannie

Désolée, mais je viens seulement de voir votre post. Visiblement votre minet s’est caché pendant 2 jours suite à son stress et sa grande peur. Si son GPS s’éteint parfois, ce qui etait le cas, vous pouvez ajouter à son collier un Chippolo. La portée n’est que de 25/30m mais c’est encore plus précis que le GPS et s’il est caché autour de chez vous, en le cherchant avec le chippolo vous avez plus de chance de le trouver. La pile tient une bonne année et c’est en bluetooth. Une de mes deux minettes est une vadrouilleuse et sur son collier c’est GPS Weenect plus Chippolo. Quand on la cherche dans les fourrés autour de chez nous, le GPS nous indique la bonne direction, mais c’est la précision du chippolo et sa sonnerie forte qui nous permet de tout de suite la localiser… même dans un champs de blé de 2 m de haut…

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?